Championnat d’Afrique des nations : Les Aigles A?

Image
Les Aigles locaux

C’est demain dimanche que les aigles locaux rentrent en compétition au Sénégal. Il s’agit du premier match des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations contre le Sénégal, une nouvelle compétition de la CAF exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Conduis par leur entraîneur, M. Cheick O. Koné, les Aigles locaux ont quitté Bamako hier pour la Capitale sénégalaise.

Les Aigles Locaux  évoluent dans la Zone Ouest B où les Aigles Locaux affronteront avec le Sénégal pour une place au deuxième et dernier tour qualificatif. L’équipe qui l'emportera à l'issue des deux manches (aller-retour) affrontera soit la Mauritanie ou la Guinée (qui s'affronteront également au premier tour).  

Le Mali dispose quand même d’un noyau de joueurs locaux d’expérience qui a remporté récemment la Coupe Cabral 2007. Cette équipe avait auparavant atteint les demi-finales de la Coupe UEMOA au Burkina Faso. Les chefs de files de la sélection, à savoir, le bouillant Souleymane Dembélé, Amadou Sidibé, Lassana Fané, Brehimablen Traoré, Soumbeyla Diakité permettront aux Aigles de capitaliser leurs différentes expériences.  

Malgré leur piètre prestation face au Burkina Faso en match de préparation (1-2) les joueurs de Cheick Oumar Koné devront prouver puisqu’ils ont bénéficié d’un temps de préparation conséquent contrairement à leurs homologues sénégalais qui subissent le stand-by de l’administration du football senegalais depuis la Can 2008.

Une aubaine donc pour le Mali qui doit bien négocier ce match avant de le match retour prévu à Bamako.

 

Le groupe des 18 joueurs retenus :

Gardiens de buts (2) : Soumbeyla Diakité (Stade malien), Cheick Oumar Bathily (Djoliba) ;

Défenseurs (5): Boucader Diallo, Ousmane Berthé, Aboubacar Koné, Amadou Sidibé, Djibril Sacko,

Milieux de terrain (6) : Souleymane Dembélé, Lamine Diawara, Lassana Fané, Aboubacar Tambadou et Hadibou Touré, Yahata Coulibaly

Attaquants (5) :, Brehimablen Traoré, Idriss Nama Laïc Traoré, Karim Sogoja, Amadou Diamouténé et Alou Bagayoko .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *