Malgré un réveil tardif, les Aigles U23 ont été battu par leurs homologues du Nigeria, sur le score de (3-2), lors de la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, à M’Bour (Sénégal).
Mené (3-0) à la pause, le Mali a pourtant frôlé l’exploit en effectuant une folle remontée en seconde période, sans parvenir toutefois à renverser le Nigeria.
Après des débuts tonitruants, notamment Adama Traoré qui trouvera la barre du portier nigérian à la 1ere minute, les Aigles U23 céderont le terrain face à des nigérians plus pragmatique.
Portés par Junior Ajayi, auteur d’un doublé (16e, 45e) et une réalisation de Muhammed Usman (34e), les Nigérians avaient mis les maliens en doute et pensaient s’être déjà mis à l’abri dès la pause.
Mais le retour des vestiaires sonnera le réveil des poulains de Cheick Oumar Koné, obligés de réagir.
Le Nantais Adama Niane va raviver l’espoir à la 54e puis c’est au tour d’Abdoulaye Diarra (appelé de dernière minute) de réduire la marque à la 65è minute.
Les Aigles U23 se sont alors permis de croire à un possible exploit pour mettre les deux équipes à égalité. Mais en vain. Le score reste à trois buts à deux pour le Nigeria qui se hisse en tête du groupe B tandis que le Mali ferme la marche derrière l’Algérie et l’Egypte.
Prochaine sortie du Mali, le 2 décembre à 15H00 (GMT) face à l’Algérie.
…………..MALI – NIGERIA ( 2-3 ) au lieu de MALI – NIGERIA ( 3-2)
Vous ne pouvez pas donner la bonne information Maliweb ?
vraiment désolé pour une équipe Malienne absante au qu’une bonne qualité beaucoup de perte de balle trop de faute très lente relance nul en position standard avec une manque d’esprit d’équipe
sans préparatifs soit disant des pros
qui ne savent pas faire trois bonnes passe
ce qu’on n’a puis faire avec nos pros du barçà réal bordeaux etc
on peut pas le faire avec tp willad etc
marque des buts en caffouage
des joueurs qui ne joue mm pas dans leurs clubs .
Vraiment l’équipe du mali a besoin
disponibilité plus que du professionnalisme .
cette équipe u23 nous as déçu