CAN U23 SENEGAL 2015 : Faites place à Adama Traoré, l’étoile scintillante de la sélection U23 !

Comme une évidence, l’homme à tout faire de notre sélection U23 de la CAN sénégalaise s’appelle lui aussi ADAMA TRAORÉ, une étoile qui doit apporter de la lumière dans l’équipe de Cheick Oumar Koné.

La CAN espoir débute ce samedi au Sénégal. Notre pays le Mali et sept autres sélections vont se disputer les 3 places qualificatives aux Jeux Olympiques 2016. Certains jeunes joueurs talentueux, qui ont déjà pointé le bout de leur nez à l’échelon supérieur, ont l’occasion de s’affirmer en tant que vedettes de leur génération et prouver que l’avenir de l’Afrique leur appartient. Et parmi cette génération dorée, il y a forcement Adama Traoré. Grand espoir de notre football !

Zoom sur la Flèche Malienne

Adama Traoré joue milieu offensif, car c’est bien le côté gauche son couloir de prédilection. Mais il peut faire bien d’autres choses dans la composition de l’équipe. Il est déjà une étoile montante qui, s’il le veut, gagnera sa place dans n’importe quelle sélection du continent et voire du monde.

Joueur du Tout Puissant Mazembé

Milieu offensif du TP Mazembé, ce dernier ne doit pas être confondu avec celui formé au FC Barcelone, ni celui qui joue à l’AS Monaco, ni celui qui joue au FC Bâle.

adama-traore-tp-mazembe

Mais là il s’agit d’un autre, celui qui est certainement l’Adama Traoré le plus connu du continent, car ce n’est pas une mince affaire d’exister chez les Corbeaux du TP Mazembé et leur ligne offensive effrayante.

Aux côtés de Kalaba, Ulimwengu, Samatta, Assalé et consorts, Adama Traoré a obtenu sa part du gâteau : une quinzaine de buts depuis son arrivée en 2014, du temps de jeu en Ligue des Champions Africaine 2015 gagnée par le Tout Puissant et de bonnes prestations en phase de poules (contre Tétouan et Smouha) puis en finale contre l’USM Alger.

Avec les espoirs maliens, il a assumé son statut en marquant contre le Gabon en barrage de la CAN. Si son homonyme de Monaco a amener la sélection U20 sur le podium du Mondial Néo-Zélandais en devenant le Best Player du Monde, Adama du TP Mazembé devrait être le fer de lance des Aigles U23 au Sénégal.

EL Moro

One Comments

  1. Reply Post By dracomplet

    bonne chance adama avec les aigles il faut etre a la hauteur une fierte pour le mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *