baye-bah-mali-U20-2017

CAN U20 « Zambie 2017 »: Le Mali à la relance face à la Zambie

L’équipe nationale juniors dispute ce mercredi 1er mars face à la Zambie un match capital pour son avenir dans cette Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. En effet, les hommes de Baye Ba ont pour mission de se racheter de la petite déception causée par le match nul (0-0) concédé d’entrée face à l’Égypte dimanche.

« La qualification pour la demie-finale est notre priorité et cela passe par un bon résultat contre la Zambie qui est une équipe très solide » a déclaré Baye Ba, entraîneur des Aigles du Mali, sur le site de la CAF.

Les coéquipiers du capitaine Abdoul Karim Danté se doivent de réagir lors de ce grand choc qui va leur opposer à la Zambie, ce mercredi (16h GMT). Pour se faire, ils doivent de tout évidence faire preuve de solidarité, de générosité dans l’effort et surtout se montrer plus réalistes et plus efficaces que contre l’Égypte où ils n’ont pas sû concrétiser aucune de leur myriade d’occasions franches obtenues.

mali U20

Mali U20. Stage Mali U20 à Polokwane. crédit photo: fb.com/sportglobalmanagement.

Cependant, la tâche ne s’annoncera pas facile face à cette équipe Zambienne, à qui une victoire suffirait pour valider son ticket en vue du dernier carré de la compétition. Avec un public et tout un stade derrière, la Zambie semble avoir de motivation pour confirmer sa victoire, acquise aux dépens de la Guinée lors du match inaugural. Mais ces Aiglons là sont ambitieux, et ont pour objectifs d’atteindre le dernier carré.

  • Programme de la deuxième journée de la CAN U20 2017
    • ÉGYPTE – GUINÉE (13h GMT)
    • ZAMBIE –MALI (16h GMT), Arbitre de la rencontre : Joshua Bondo (botswana), assisté du seychellois, Eldrick Adelaide et de l’algérien, Mokrane Gourari.

El Moro, Rédacteur www.malifootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *