CAN U20 « Sénégal 2015 »: Liste des 21 Aiglons du Mali

Les Aiglons sont fin prêts pour débuter la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui aura lieu au Sénégal du 8 au 22 mars 2015.

L’équipe doit malheureusement composer sans deux de ces ténors que sont Djigui Diarra (Stade Malien) et Adama Traoré (Lille-France).

Si le premier cité a été blessé aux phalanges avec son club lors du match retour du tour préliminaire de la ligue africaine des champions à Niamey, le second lui n’a pas eu l’aval de son équipe de Lille pour faire le déplacement au Sénégal.

En effet, les clubs professionnels peuvent refuser de libérer leurs joueurs de moins de 20 ans pour les compétitions de jeunes selon la Fifa.

Finalement, voici la liste finale des 21 joueurs qui iront défendre les couleurs nationales dans cette 19e Edition de la CAN U20 « Sénégal 2015 ».

Gardiens: Sory Ibrahima Traoré (ASB), Baye Mahamane (Avenir de Tombouctou), Mohamed Sanogo (Onze Créateurs).

Défenseurs: Youssouf Koné (Lille-France), Bourama Doumbia (Aspire-Sénégal), Souleymane Coulibaly (AS Réal), Hamidou Maïga (Djoliba AC), Aboubacar Doumbia (AS Réal), Ichaka Diarra (Djoliba AC).

Milieux: Diadié Samassékou (AS Réal), Souleymane Diarra (Wydad Casablanca-Maroc), Falaye Sacko (Djoliba AC), Alassane Diallo (Westerlo-Belgique), Moussa Bagayoko (AS Black Stars), Fousseyni Diabaté (Reims-France), Moussa Sissoko (Djoliba AC).

Attaquants : Hamidou Traoré (Elagizspor-Turquie), Mohamed Guilavogui (Montpellier-France), Saliou Guindo (ASEC Mimosas-Côte d’Ivoire), Malick Touré (Club Africain-Tunisie),  Souleymane Sissoko (Onze Créateurs).

PS: Logés dans le groupe B basé à Mbour (70 km de Dakar), les Aiglons seront d’abord opposés à la Zambie (9 mars), puis l’Afrique du Sud (12 mars) et enfin le Ghana (15 mars)

Albert Fall

2 Comments

  1. Reply Post By legrand

    c est vraiment domage de constater que ADAMA TRAORE de lille ne soit pas liberer par son club.il vient de prolonger son contrat jusqu en 2019.un tres bon milieu de terrain qui va sans doute nous manquer.je touve que c est quand meme un peu mechant de la part de LILLE de ne pas donner sa chance a ADAMA pour qu il retrouve un peu de competition dans les jambes a partir du moment qu il n est pas titulaire a 100%.

  2. Il le fond plus jouet adama traore depuis 3 4 match et i veul pas le laisse jouet cette CAN alors que c’est le joueur majeur des u20 jsuis très déçu qu’il le laisse pas partir . Y’avais Ibrahim keita wolverhamton , moussa dembele fulham, yarouba cissako zulte waregem, qui aures été des bon renfort j’espère qu’on ce qualifiera au moin pour la coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *