mali-U20-Can-U20-2017

CAN-U20/ Guinée-Mali (3-2):La Guinée élimine le Mali

C’est par la petite porte que l’équipe nationale juniors du Mali quitte cette 20e édition de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. Après le match nul d’entrée (0-0) face à l’Égypte suivi d’une lourde défaite (1-6) devant la Zambie, les hommes de Baye Ba n’avaient pas leur destin en main au coup d’envoi de cette dernière rencontre de poule. Ils devaient l’emporter face à la Guinée cet après-midi, et espérer, dans le même temps, un faux pas de l’Egypte. Les deux conditions n’ont été remplies pour les coéquipiers d’Abdoul Karim Danté, qui, se sont inclinés face à la Guinée (2-3) ce samedi. Pourtant c’est la sélection malienne qui avait ouvert le score par Sekou Koïta dès la 3′ minute d’une frappe limpide, du pied gauche, décochée à l’entrée de la surface. L’entame parfaite pour les Aiglons qui ne réussiront pas à faire le break, malgré de nombreux tentatives. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin du premier acte.

– Le Mali paye son manque de réalisme
La Guinée réplique d’un penalty généreusement accordé par le central camerounais. Les Aiglons nette dominateurs vont reprendre l’avantage cinq minutes plus tard, grâce un penalty obtenu par Sidiki Maiga accroché par le portier guinéen, Moussa Diakité à la manette prend à contre pieds parfait le gardien Fofana. Le plus dur semblent fait pour les hommes de Baye Ba. Mais ceux-ci finiront par craquer coup sur coup, d’abord sur un coup franc magistral de Morlaye Sylla à l’entrée de la surface et un autre but, celui de la victoire par Mohamed Ali à la réception d’un corner. Un but va briser le rêve de tout un peuple.

Dans l’autre rencontre, la Zambie réussit la passe à trois, en battant l’Égypte (3-1). Une victoire qui permet à la Guinée de décrocher la deuxième place qualificative du Mondial de la catégorie devant l’Égypte, quant au Mali, il peut réellement s’en mordre les doigts.

– Classement du groupe A

1 – Zambie : 9pts
2 – Guinée : 4pts
3 – Égypte : 2pts
4 – MALI : 1pt

El Moro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *