CAN U20 2017/Mali-Guinée: Le Mali U20 affute ses armes en gardent un oeil sur Zambie-Egypte

Un derby ouest-africain au menu de la troisième et dernière journée de phases de poules de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, Zambie/2017. En effet, le Mali et la Guinée se retrouvent ce samedi 4 mars, avec pour objectif commun chacun : empocher les trois points de la rencontre, tout en espérant un faux pas de l’Égypte face la Zambie dans l’autre match du groupe.

Après la cuisante défaite (1-6) face à l’hôte du tournoi mercredi, les Aiglons sont déjà sous pression au moment d’aborder ce choc face à leurs voisins guinéens. Avec seulement un petit point pris lors de leurs deux premières sorties face à l’Égypte et la Zambie, les hommes de Baye Ba n’ont plus leur destin en main au moment de fouler la pelouse du Levy Mwanawasa Stadium.

Mali U20. Stage Mali U20 à Polokwane.crédit photo: fb.com/sportglobalmanagement.

Car, pour se qualifier, les coéquipiers du capitaine Abdoul Karim Danté devront non seulement battre leurs homologues Guinéens, mais aussi de compter sur le résultat du match opposant la Zambie et l’Égypte, puisque les jeunes pharaons, deuxième de la poule peuvent décrocher le dernier ticket de qualification en cas de succès face la Zambie, déjà qualifiée et qui en tout évidence a la certitude de terminer premier du groupe.

Battre la Guinée et espérer un faux pas de l’Égypte. Pour se faire, Amadou Haïdara et ses partenaires doivent avoir des ressources mentals après la grosse désillusion de mercredi, faire preuve de solidarité tant defensivenment qu’offensivement, et rester discipliner dans l’effort collectif, et surtout se montrer plus efficaces dans la finition.

À quelques heures du match décisif, joueurs, staff technique et toute la population malienne se livrent déjà au jeu de calcul…comme ce fut d’ailleurs le cas avec les Aigles A lors de la dernière édition de CAN seniors.

– Prochaine journée, samedi 4 mars

  • Zambie – Égypte au Heroes National Stadium de Lusaka
  • Guinée – MALI au Levy Mwanawasa de Ndola

– Classement du Groupe A :

Zambie : 6pts ( 6)
Égypte : 2 pts ( 0)
Guinée : 1pt (-1)
MALI : 1pt (-5)

El Moro, Rédacteur www.malifootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *