Invaincu en phase de poules, l’équipe cadette du Mali sera face à son homologue de la Guinée-Conakry, ce jeudi, en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations U17.
Si le Mali signe son grand retour sur le scène africaine du football des jeunes, les poulains de Baye Bah sont tout proche d’une finale de CAN U17 dont e Mali court après depuis 1997.
Déjà qualifié pour la Coupe du Monde qui aura lieu en Chili, reste pour cette équipe malienne de confirmer les attentes placées en elle.
Sortis premiers de leurs groupe , les Aiglonnets disposent d’arguments solides avant cette confrontation face à une équipe guinéenne qu’ils connaissent très bien.
Très offensives, le Mali a inscrit six buts en trois matches pour une moyenne de deux buts inscrits par match. Auteur des trois buts malien, l’attaquant Boubacar Traoré sera l’atout numéro 1 des Aiglonnets. » Désormais , notre objectif est de ramener la coupe au Mali » avait déclaré le meilleur buteur de la sélection après la qualification en demi-finale face à la Coupe d’ivoire.
Mais pour cela, il faudra d’abord passer l’obstacle de la guinée afin de rejoindre la surprenante équipe l’Afrique du Sud en finale que le Mali a déjà rencontré lors de la phase de poule.
Une finale que court par derrière le Mali depuis la génération Aboubacar Guindo, Alfousseyni Karamabé, Seydou Keita, Mahamadou Diarra Djilla lors de CAN 1997 au Botswana.
Can U17 Niger 2015/Demi-finale Jeudi 26 février 2015
Mali-Guinée à 15h00 ( TU)
C’est fait le Mali bat la Guinée 2-1 c’est la finale face aux sud africain, bonne chance aux aigles
Plutôt bonne chance aux aiglonnets
Bravo au mali et au eglonnets qui assure un avenir prometteur pour le foot malien et bravo a toute la structure de formation qui paye a travers les générations