CAN U 17 « Niger 2015 » : Le Mali qualifié !

L’équipe U17 du Mali de football s’est qualifiée pour la phase finale de la CAN Cadets « Niger 2015 » hier face à la Tunisie sur une victoire (3-1) à Tunis. Déjà vainqueur à l’aller sur le score de (2-0) à Bamako, les cadets maliens ont confirmé par une excellente prestation, malgré les petits soucis constatés lors de leur voyage pour la Tunisie.

Menés au score jusqu’à la 67è min (Wael Oueslati 40e minute), les maliens tarderont à score suite à l’excellent portier tunisien.

Il fallait attendre la 67e minute pour voir une percée de Salifou permettant à Aboubacar Traoré d’égaliser de la tête. A la 76e, le même Aboubacar Traoré  doublera le score par une superbe aile de pigeon qui mettait la défense tunisienne « out ».

 À la 82e, Maiga anéantit tout les espoirs tunisiens en triplait la marque en reprenant d’un tir croisé dans les filets un renvoi du gardien local, Yefreni.

Malgré une dernière occasion franche qui échut à El Ouji dont la tête était brillamment détourné en corner d’une belle claquette par le keeper visiteur Traoré (90′), les copains de Seydou Keita n’ont jamais tremblé, hormis dans le premier quart d’heure de la seconde période où ils s’exposèrent à un deuxième but qui aurait pu tout remettre en cause.

Remportant tous les duels, largement plus rapides et supérieurs techniquement, les Poulains du coach Baye Bah accèdent à la phase finale de la CAN Cadets « Niger 2015 »

One Comments

  1. S’il y a un jeune qui impressionne et qui a pesé de tout son poids dans cette victoire c’est bien le dossart n°9 Aly Mallé je crois. Une pépite d’or en somme ce petit!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *