mali , can2017, adama traore, ,aigles

CAN 2017/Le Mali retrouve encore le Ghana dans un match capital en vue de la qualification

Les Aigles du Mali affronteront ce samedi 21 janvier (16h GMT) leurs homologues du Ghana pour un match comptant pour la deuxième journée du groupe D de la CAN-2017. Une rencontre qui aura un air de retrouvailles mais aussi de revanche, car les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises ces dernières années.

– Les Aigles n’ont pas droit de perdre
Il s’agit d’un match à ne pas perdre pour les hommes d’Alain Giresse. En effet, après le match nul (0-0) concédé d’entrée face aux pharaons d’Égypte, les coéquipiers de Yacouba Sylla se doivent de réussir un résultat positif dans cette deuxième sortie pour ne pas hypothéquer toutes chances de qualification en vue du second tour.

– Le Ghana, leader du groupe
En disposant de l’Ouganda (1-0) lors de la première journée, c’est une équipe du Ghana leader qui dresse sur le chemin de l’équipe malienne. Les black stars occupent la tête du groupe avec 3pts alors que maliens et égyptiens partagent la 2ème place avec une unité chacun.

– Une troisième en phase de groupe
C’est la troisième confrontation pour les deux équipes en phase de poules d’une coupe d’Afrique catégorie seniors. Les deux deux précédent sont à l’avantage des coéquipiers d’André Ayew, victorieux 2-0 en 2012 et par 1-0 lors de l’édition 2013. Rappelons, les Aigles se sont tout de même rachetés contre le même adversaire en remportant la médaille de bronze lors de la petite finale des deux éditions (2-0 et 3-1).

– L’enjeu du match
Les Ghanaéens tenteront de signer une deuxième victoire qui les propulserait vers les quarts de finale, alors que les Aigles auront à cœur de s’imposer pour prendre la tête du groupe. Le capitaine Yacouba Sylla et ses coéquipiers sont conscients de cela et affichent leur optimisme malgré le nul concédé face à l’Egypte.

Quelques réactions côté malien
Bakary Sako : « Le Ghana a gagné son premier match, on les attend de pied ferme. On va essayer de gagner ce match pour prendre la tête de la poule », a déclaré l’allier des Aigles. Alors que Sambou Yatabaré l’équipe est quelque peu passée à côté du sujet contre l’Egypte et se doit de réagir face au Ghana. « Avec les occasions qu’on a eues, on peut avoir des regrets. Mais on ne peut pas rester sur ça. On va retenir les points positifs. On va avancer et prendre des points lors des prochains matches ».

 

El Moro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *