mali , can2017, adama traore, ,aigles

CAN 2017/ Ouganda-Mali: Quelles sont les chances de qualification des Aigles ?

Le public sportif malien aura les yeux rivés du côté d’Oyem ce mercredi soir, où le Mali joue sa survie dans cette CAN gabonaise.  

Auteurs de deux contre-performances lors des deux sorties dans le groupe D face à l’Égypte (0-0) et le Ghana (0-1), les coéquipiers du capitaine Yacouba Sylla se trouvent dans une position inconfortable en vue d’une qualification pour les quarts de finale.

– La victoire est impérative pour le Mali
Troisième au classement avec un petit point, les Aigles n’ont plus leur destin entre leurs mains avant d’aborder ce match. Et pour espérer décrocher le second ticket qualificatif, (le Ghana étant déjà qualifié) les hommes s’Alain Giresse sont dans l’obligation de l’emporter face à l’Ouganda, tout en espérant une victoire du Ghana sur l’Égypte.

– Le classement du groupe à présent
1 – Ghana 6points +2
2 – Égypte 4points +1
3 – MALI 1point -1
4 – Ouganda 0point -2

Au vu classement, l’Égypte, deuxième avec quatre points, jouit pour le moment d’une meilleure différence de buts générale que le Mali, un rapport de force qui pourrait toutefois s’inverser si le Ghana s’impose 1-0 par exemple à Port-Gentil, et que le Mali gagne par exemple 2-0 ou 3-1 dans le même temps face à l’Ouganda à Oyem. Ce mercredi soir les regards maliens seront portés vers Oyem, et beaucoup attentifs du côté de Port-Gentil où l’espoir de tout un peuple reposera sur Ghana.

=> MALI – Ouganda (19h GMT à Oyem)

=> Ghana – Égypte (19h GMT à Port-Gentil)

El Moro

One Comments

  1. Reply Post By Abdboug

    Je pense que l egypte va passer au 2eme tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *