CAN 2015: Guinée-Mali (1-1): le tirage se chargera du sort du Mali à 16h00

Les Aigles du Mali et le Sily National de Guinée se sont neutralisés 1-1 mercredi à Mongomo lors de la 3è journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 dans le groupe D.

Les Aigles du Mali seront les premiers à allumer la première mèche à la 6è minute par Abdoulaye Diaby qui vit sa tentative déviée en corner. Une domination stérile du Mali qui ne profitera pas aux Aigles. C’est la Guinée contre tout attente qui prendra les choses en main 7 minutes plus tard en obtenant un penalty pour une main de Salif Coulibaly dans la surface sur un centre d’Ibrahima Traoré. Kevin Constant le transforme avec une panenka (15e). La Guinée est virtuellement qualifiée…

Dans la minute suivante, c’est au Mali d’obtenir un penalty pour une nouvelle faute de main dans la surface suite à un centre de Modibo Maïga. Le capitaine des Aigles Seydou Keita rate complètement sa frappe, trop centrée. Naby Yattara, le portier guinéen, a largement le temps de se coucher sur le ballon. C’est le tournant du match.

Malgré ce échec, les Aigles continueront à presser les guinéens. Le portier guinéen s’illustra de nouveau peu après la demi-heure de jeu sur une frappe lointaine de Modibo Maïga. Alors qu’Ibrahima Traoré eût l’occasion de doubler la mise pour le Syli juste avant la pause avant de voir son tir facilement intercepté par Germain Berthé.

De retour des vestiaires, le Mali rejoint la pelouse avec de nouvelles intentions. Modibo Maiga, peu  en vue en première période même s’il provoque le penalty manqué par Keita, a explosé en deuxième période.

Rapidement buteur de la tête, sur un centre d’Abdoulaye Diaby victorieusement repris  au second poteau, Modibo Maïga  mettra le feu au coté gauche. Une égalisation méritée pour les Aigles, et la Guinée perdra son brillant capitaine Ibrahima Traoré peu après l’heure de jeu sur blessure.

De plus en plus dominateur, le Mali ne parvint néanmoins pas à inscrire le but synonyme de qualification directe pour les quarts de finale.

et devra attendre ce jeudi à 16h00 (TU) pour savoir qui d’eux ou de la Guinée affrontera le Ghana lors du prochain tour et qui rentrera à la maison.

En effet , les deux équipes achevèrent donc cette phase de poules en parfaite égalité derrière la Côte d’Ivoire, vainqueur dans le même temps 1-0 du Cameroun à Malabo, et devront être départagés par tirage au sort ce jeudi pour savoir qui accompagnera les Eléphants en quarts de finale.

————————————-

La feuille de match

CAN 2015 (GROUPE D) / GUINEE – MALI : 1-1

Stade de Mongomo (7 000 spectateurs environ)
Temps clair – Pelouse bosselée
Arbitre : M.Kordi (6)

Buts :
Constant (14eme) pour la Guinée – Maïga (46eme) pour le Mali
Avertissements : Is.Sylla (54eme) pour la Guinée – Ab.Diaby (69eme) pour le Mali

Expulsion : Aucune
Guinée
N.Yattara  – A.Cissé , Sankoh , F.Camara , Is.Sylla  puis Tamsir (56eme) – N.Keita , B.Fofana , Constant  puis A.R.Camara (86eme) – I.Traoré (cap) puis Soumah (61eme), M.Yattara , Conte

N’ont pas participé : A.Keita (g), A.Camara (g), F.Pogba, Zayatte, M.Diarra, Landel, L.Camara, Id.Sylla, Kamano
Entraîneur : M.Dussuyer

Mali
Berthé – D.Diakité , Wagué , S.Coulibaly , Tamboura  – M.N’Diaye  puis Ab.Traoré (90eme), S.Keita (cap) , Y.Sylla  – Ab.Diaby  puis Sako (72eme), Maïga,  M.Yatabaré , puis S.Yatabaré (83eme)

N’ont pas participé : S.Diakite (g), Samake (g), F.Diawara, I.Coulibaly, O.Coulibaly, Konaté, Doumbia, S.Diarra, M.Traoré
Entraîneur : H.Kasperczak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *