Can 2013: Sambou Yatabaré quitte la sélection en pleine Can !!

Mécontent de son temps de jeu, le milieu de terrain des Aigles Sambou Yatabaré a quitté la sélection après le match Ghana-Mali (1-0). 

 « Il est venu me voir après les deux matches. On a discuté une vingtaine de minutes. Je lui ai dit que je comptais sur lui, qu’on avait besoin de lui, mais il m’a dit qu’il était mécontent de sa situation et préférait quitter ses coéquipiers » a déclaré ce matin Patrice Carteron auprès de l’AFP.

Le joueur du SC Bastia, âgé de 23 ans, n’a pas disputé la moindre minute lors des deux premiers matches de poule du Mali.

 » Il (Sambou)a persisté malgré l’intervention et le conseil de ses aînés de l’Équipe nationale. En fin de compte, il a demandé au coach Patrick Carteron d’être libéré du groupe. Ce qui a été fait après consultation des cadres de la sélection nationale comme Seydou Kéita, Adama Coulibaly … » affirme Moussa Bolly, chargé de communication du Ministère des Sports du Mali.

Un départ qui créée un malaise au sein de la sélection au moment où le Mali a besoin d’union pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui.

« Je me suis trompé sur lui. Et maintenant j’ai envie de passer à autre chose et au prochain match contre la RD Congo », termine Patrice Carteron.

Le Mali, 2e du groupe B avec trois points, sera assuré de la qualification en cas de victoire sur la RDC lundi et pourrait même se contenter d’un nul en fonction du résultat de l’autre match de la poule, Ghana-Niger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *