Can 2012: Les réactions d’après match Ghana-Mali

Déçu par leur match et le résultat obtenu suite au match face au Ghana, les Aigles du Mali se sont exprimés sur leur défaite et, sont  tout de même soulagé de voir les Aigles garder une bonne chance de qualification pour les quarts de finale.

Pour Samba Sow, milieu de terrain de l’équipe du Mali :

 « Le coup franc de Cheikh Diabaté a frappé les poteaux et celui des Ghanéens a fini au fond. Aujourd’hui, on a eu moins de réussite que face à la Guinée. Les Ghanéens ont eu cette réussite-là. Mais on ne va pas baisser la tête car on a encore notre destin en mains. Une défaite fait toujours mal mais on a encore nos chances de qualification. On va vite se concentrer sur la dernière rencontre face au Botswana. » (David Kalfa et Olivier Pron, RFI).

 

Selon Seydou Keita, milieu de terrain de l’équipe du Mali : « Il faut juste gagner contre le Botswana. Même si ce soir, on est déçus, abattus, il ne faut pas oublier qu’on peut encore se qualifier. Peu importe le score, il faut juste gagner. Après, on pourra faire la fête. Mais ce soir, ce n’est pas évident à encaisser. […] Si on met le coup franc (de Cheikh Diabaté), le match bascule. Les Ghanéens ont eu la chance de mettre le premier but. On a du ensuite courir après le score. Cette équipe du Ghana a beaucoup d’expérience. » (David Kalfa et Olivier Pron, RFI)

Quand au capitaine Cédric Kanté :« Nous avons encore notre destin entre nos mains. Il dépend du résultat d notre match contre le Botswana. Nous ne nous sommes pas battus, nous avons manqué d’audace et nous n’avons pas réussi à les mettre réellement en danger même si sur le tir de Diabaté le ballon aurait pu rentrer  » (CAFonline.com).

Il y ajoute « Recevoir le prix du fair-play ? C’est un sentiment un peu mitigé. Un prix, ça fait toujours plaisir. Mais on est là pour aller loin. Il y a beaucoup de déception. Après l’euphorie d’il y a quelques jours, place à la remise en question. On a heureusement encore notre destin entre nos mains. » (Rédaction Football365/FootSud) 

Pour conclure, le sélectionneur nationale, Alain Giresse (sélectionneur du Mali) : « On ne jouait pas le nul. On était en place pour être bien organisés et faire corps. L’équipe ghanéenne est plus riche en talents et a plus de possibilités que la nôtre. Mais on aurait pu alimenter mieux et plus vite nos attaquants. Sur mes choix ? C’est toujours facile de savoir ce qui ne va pas après un match. Garra Dembélé n’a donné son feu vert pour jouer qu’hier. Il souffre d’une inflammation au genou. Cela se joue à pas grand-chose. Notre coup franc qui ne rentre pas en première mi-temps. Le leur qui rentre en deuxième. On ne joue pas tous les jours le Ghana. On a manqué de percussion, de jeu vers l’avant. Mais avant le match, on n’a pas eu peur. Le Mali a encore ses chances pour le dernier match. Maintenant, je ne peux pas savoir comment les Botswanais vont aborder cette rencontre. On va faire ce qu’on a faire consciencieusement pour gagner le match ». (Rédaction Football365/FootSud)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *