Les nouvelles sur l’état de santé des Aigles du Mali ne sont pas très rassurantes à deux jours de leur 1er match face à la Guinée-Conakry.
Après les forfaits de Kalilou Traore et de Mohamed Fofana, l’inquiétude tourne autour de plusieurs cadres qui risquent de ne pas être opérationnels au moins pour le 1er match.
Aux dernières nouvelles, bien sa situation semble s’améliorer de plus en plus, Seydou Keita souffre de plusieurs petites blessures : une entorse du poignet contracté lors du match amical à Lomé, une tendinite récalcitrante du genou suite à la coupe intercontinentale au Japon avec le Barca mais et aussi une entorse de la cheville. Même si le barcelonais compte serer les dents afin de tenir son rang, il ne sera pas à 100 % de ses moyens.
Le virevoltant milieu de terrain El Hadji Mahamane Traoré, qui affichait un état de forme impeccable au début de la phase de préparation, soufre du mollet. Il risque de ne pas jouer le 1er match.
Le 3è sur la liste est l’atout offensif n°1 des Aigles, Cheick Diabaté. Le goléador des Aigles du Mali soufre aussi d’une lésion ischio. Ses chances de pourvoir être opérationnel durant la Can, du moins pour les premiers matches, sont minimes.
La tension est donc au maximale au sein du staff technique et le staff médical français des Aigles du Mali est à pied d’œuvre afin de limiter les dégâts.
Espérons que d’autres blessés ne viennent pas allonger la liste….