Can 2012 : Alain Giresse compte sur les Ainés de la sélection

En stage de préparation au Togo pour la Can 2012 depuis quelques jours, le sélectionneur national des Aigles du Mali compte sur les « Ainés de la sélection » pour canaliser leurs coéquipiers : « Seydou Keïta est le leader technique. Cédric Kanté est notre leader moral. Ce sont deux garçons expérimentés, qui ont une conscience professionnelle. Ils ont de l’expérience et un bagage technique» explique t-il dans les colonnes de Afrik-foot.com.

Alain Giresse s’est montré fataliste quand à l’indisponibilité de plusieurs joueurs de la sélection pour des raisons divers : « On ne peut rien faire, c’est une évidence. Ces joueurs sont absents, qu’ils soient blessés ou à la retraite. Un gars comme Sissoko n’est pas remplacé mais je ne vais pas m’apitoyer ».

Tout en se montrant rassurant : « On est là pour se préparer sans limite d’ambition : l’ambition est à son maximum, c’est-à-dire pour le titre. On ne va pas se limiter en se disant qu’on ne peut aller que jusque-là, on ne se met pas de barrière… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *