Brèves…Brèves…Brève : Les Aigles du Mali courtisés….

Réal: Diarra est le seul qui peut jouer à l’Inter Milan…

Blessé jusqu’à la fin de la saison, Mahamadou Diarra attend impatiemment de savoir quel sort lui sera réservé en juin prochain.

Milieu défensif titulaire chez les Merengue avant son pépin physique, l’ancien Lyonnais a depuis vu son statut au Real Madrid être sérieusement remis en cause. La faute à Lassana Diarra, excellent depuis son arrivée cet hiver. Du coup, un départ n’est pas exclu.

Ce que confirma d’ailleurs son agent, Frédéric Guerra, qui a même indiqué à Calciomercato que son poulain pourrait aller tenter l’aventure du côté de l’Inter Milan.

« C’est une très grande possibilité. Ce qui me fait dire ça, c’est l’actualité parce que Diarra est le seul gars en Europe qui peut aller jouer à l’Inter. Il y a bien sûr d’autres milieux de terrain de son niveau tels que De Rossi, Gerrard et Lampard, mais eux restent dans leur club. Diarra évolue dans un grand club, mais il y a trois ou quatre équipes où il pourrait aller jouer. »

FC Séville : Kanouté attire les clubs anglais

L’ancien buteur de West Ham, parti pour Séville pendant l’été 2005, déclare dans une interview accordée au journal FourFourTwo que les clubs anglais sont toujours intéressés par son profil: «  Mon agent reçoit sans cesse des appels de clubs anglais, mais j’ai un contrat avec Séville (…) En Angleterre, j’ai encore une bonne réputation. Cela signifie que les gens se souviennent du travail que j’ai fait là-bas. »

« Je vais bientôt entrer en négociations pour prolonger mon contrat mais avant j’ai besoin de parler au président et au directeur sportif pour être fixé sur les objectifs du club et ce qu’ils attendent de moi. » poursuit-il avant d’ajouter «  Je ne sais pas encore combien de temps je pourrais joueur encore au haut niveau mais je me sens bien physiquement et mentalement et j’espère continuer encore quelques années. »

Amiens : Bakaye Traoré au Borussia Dortmund ?

International malien méconnu en France, Bakaye Traoré (n° 23 sur la photo) pourrait bien très vite faire parler de lui en Ligue 1, mais également à l’étranger.

Agé de 23 ans, ce joueur évolue à Amiens (L2). Présent en Picardie depuis cinq ans, Traoré commence à exploser au grand jour depuis deux ans maintenant. Milieu récupérateur de formation, l’Amiénois a tout de même inscrit 7 buts lors de l’exercice 2007/2008 et en compte déjà 4 cette saison.

Un rendement qui n’est certes pas des plus impressionnants, mais suffisant pour s’attirer les faveurs de trois clubs de Ligue 1 et de deux formations étrangères.

Selon toutes concordances, Le Havre, Auxerre et l’AS Monaco suivraient son cas de près.

Les Monégasques auraient même déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato hivernal mais Amiens n’a pas souhaité s’en séparer.

Seul souci, les dirigeants picards doivent désormais se résoudre à le perdre gratuitement en juin prochain puisque le joueur est en fin de contrat. Si ces trois équipes de L1 peuvent se frotter les mains à l’idée de faire la bonne affaire, le Racing Santander mais surtout le Borussia Dortmund pourraient remporter la mise. Ce serait même les Allemands qui occuperaient la pole position dans ce dossier. Affaire à suivre!

France : Les Frères Yatabaré vers l’Angleterre ?

Les deux jeunes internationaux Maliens, Sambou Yatabaré 19 ans (MS Caen, Ligue 1) et son grand frère Moustapha Yatabaré (Clermont Foot, Ligue 2) sont courtisés par des clubs de la Premier League et Championship Anglaise.

Le jeune Sambou intéresse fortement Newcastle United et Everton, tandis que Moustapha serait sur les tablettes de West Bromwich et Birmingham.

Toulouse : Fofana veut rester !

Titulaire au sein de la meilleure défense du championnat avec 20 buts encaissés, le défenseur central malien, Mohamed Fofana, se dit prêt à continuer l’aventure avec Toulouse. « Toulouse, c’est mon club formateur. Nous réalisons une excellente saison avec un très bon état d’esprit. Et si on peut décrocher une place européenne, on ne se privera pas. On ne se fixe pas de limite. Cette saison, j’ai la chance et le bonheur d’avoir du temps de jeu. C’est dans la continuité de ce que j’ai fait la saison dernière en disputant les dix derniers matchs. Je me sens très bien. Donc oui, j’ai envie de poursuivre l’aventure avec Toulouse. D’autant plus que les dirigeants ont un discours qui donne envie de rester » assure-t-il.

Charleroi : Mahamadou Habibou courtisé

Le Stade Rennais suivrait l’attaquant de Charleroi (Belgique) Mahamadou Habibou, 21 ans.

Des intérêts de Monaco, Auxerre, Saint-Étienne, d’Aston Villa, Newcastle United et Everton sont également évoqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *