Bakary Soumaré: Défenseur malien dans la Major League Soccer en USA !

Bakary SoumareLe jeune footballeur d’origine Malienne, Bakary Soumaré, né le 09 novembre 1985 à Bamako, est un véritable «Bulldozer».

Défenseur axial au sein de l’effectif de Chicago Fire dans le Major League Soccer Conférence Est, ce jeune colosse de 22 ans ne laisse aucun technicien indifférent.

Sur ses 1m93 pour 64 kg, ce natif de Bamako nourrit la grande ambition de porter haut les couleurs de son pays d’origine, malgré les vaillantes sollicitations de la fédération américaine de football, pour le faire participer aux JO Pékin 2008.

L’alerte est donc lancée envers la Fédération Malienne de Football (FMF), le joueur lui-même ne revendique rien et attend sagement son heure.

 

Il est prêt a venir mouiller le maillot national, il suffit que le sélectionneur Jean François Jodar l’appelle.

Toutefois, l’entraîneur des «Aigles» du Mali pourrait faire une supervision du joueur et il se rendra compte de toutes les potentialités physiques et athlétiques dont possède Bakary Soumaré.

Nonobstant, l’insistance du footballeur malien a jouer pour son pays, certains dirigeants américains l’entendent d’une sourde oreille et veulent à tout prix naturaliser le «Boys» dans la perspective qu’il dispute les JO de Pékin 2008, avec leur équipe espoir.

Pour ne pas regretter dans les années à venir la perte de ce talent, il faut donc que les autorités chargées du football au Mali se mettent en parfaite connivence avec ledit joueur, car les JO c’est déjà demain. Il serait évident, sinon opportun de donner la chance à ces joueurs binationaux, qui aspirent venir poser leur pierre à l’édifice du football malien.

Il serait donc judicieux de les tester lors de certains matchs amicaux à venir, et si possible donner la chance aux plus méritants. A en croire, Bakary Soumaré sera une bonne pioche pour l’équipe nationale du Mali espoir et même des «A».

Très bouillant et dense sur la balle, d’une rigueur hors norme, le jeune Soumaré sera dans un futur proche la convoitise des grands clubs d’Europe. Le Chicago Fire est un club franchisé de football basé à Chicago. Il est rival des clubs de D.C. United et Columbus Crew.

Petite anecdote, pour concurrencer les Los Angeles Galaxy de David Beckham, le «Spice Boys», ils avaient proposé a Zinedine Zidane «Zizou» de jouer dans leur club pour la saison 2007 mais ce dernier a décliné l’offre.

Comme quoi, c’est un club ambitieux et capable de produire des footballeurs dignes de se nom à tous les grands clubs d’Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *