Bakary Sako: « je dédie cette première sélection à mon père qui vient de décéder et j’espère d’où il est , qu’il soit fier de moi »

bakaty-sako-senegal-maliPour sa première sélection, Bakary Sako n’a pas raté son baptême de feu avec les Aigles du Mali. Le milieu gauche de 25 ans a tout simplement confirmé tout le bien que l’on pensait de lui en survolent ce match Sénégal-Mali par sa force de percussion, de dribles et qualité de passes.

Après avoir offert deux passes de but à Mustapha Yatabaré en 1ere mi-temps ( tous refusés pour hors-jeu:  le premier était pourtant valable), le milieu de terrain de Wolverhampton ( L3 /anglaise) a été le détonateur de l’action qui a permit aux Aigles du Mali de revenir au score en second mi-temps.

Il nous livre ses impressions pour sa première sélection avec les Aigles du Mali.

Bakary, vous venez d’honorer votre première sélection avec les Aigles du Mali, comment avez-vous vécu ce match là sous vos nouvelles couleurs ?

Nous avons faits un très bon match je pense, il y avait du rythme des deux cotés. Nous sommes très contents de ne pas avoir perdu car nous étions menés au score. Pour ma part je pense que cela a été une bonne première sélection et j’espère que pleins d’autres suivront. 

 On vous a sentit comme un poisson dans l’eau, parfaitement intégré puis que vous avez fait un très bon match, on dirait que vous avez eu l’habitude de jouer avec cette équipe…

Effectivement, je connaissais déjà certains joueurs , d’autres je les ai vu joué à la télé…quand on joue au haut niveau, tu dois être capable de t’intégrer à n’importe quelle équipe ou n’importe quelle système de jeu et c’est ce que j’ai essayé de faire.

Mali-senegal-reunion

Après avoir vu votre match, on se dit pourquoi avoir mit autant de temps pour rejoindre les Aigles du Mali ?

Tout simplement parce que je ne me sentais pas prêt. J’ai maintenant acquis de l’expérience avec toutes ses années passées en France et en Angleterre. Je pense que je suis maintenant prêt pour bâtir une carrière internationale. J’étais sur de rejoindre le Mali, il fallait que je sois prêt et c’est le cas maintenant pour faire une grande carrière internationale avec le Mali.

Quels sont les objectifs que  vous êtes vous fixés avec la sélection malienne?

C’est d’abord la qualification pour la CAN 2015 et d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Une pensée pour le public malien qui vient de vous découvrir ?

Je remercie vraiment le public malien car je reçois de très bons commentaires et de bons encouragements de leur part. je dédie cette première sélection à mon père qui vient de décéder, il y a pas très longtemps et j’espère d’où il est , qu’il soit fier de moi !

 

Propos recueillis par Mahamet Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *