Badou SAMBAGUE TRAORE : Un jeune avocat malien qui prend position dans le football

Régulièrement, Malifootball met en lumière un de ces nombreux jeunes talents maliens évoluant dans le domaine du Foot Business à travers le monde. Des talents dont le football malien devrait en profiter ! 

Qu’est-ce qui relie Mister GEORGES à Mathieu BODMER, le centre YEELEN OLYMPIQUE à des jeunes talents prometteurs comme Arnaud LUSAMBA (AS Nancy Lorraine), ou encore le potentiel international malien Fousseni DIABATE (Stade de Reims) ? Me Badou SAMBAGUE TRAORE, un jeune avocat franco-malien, basé à Paris (France).

Diplômé en droit du sport et en économie de la propriété intellectuelle après une carrière de footballeur (ex-international malien qualifié pour les Jeux Olympiques d’Athènes 2004, génération Drissa Diakité, Adama Tamboura, Soumbeyla. Diakité, Sigamary Diarra…), Badou SAMBAGUE TRAORE est un jeune avocat malien inscrit au barreau de Paris.

Il est par ailleurs enseignant en droit du sport à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne (Paris), à l’Iustinianus Primus Law Faculty (Skopje, Macedonie) et au sein de l’EAJF (Ecole des Agents de Joueurs de Football, Paris).

Footballeur de toujours et originaire des villages de Lambidou (par sa mère) et de Fatao (par son père), Badou a commencé sa carrière en 2004 dans le club de Pacy/Eure, club avec lequel il finira en 2008 champion de CFA.

Concomitamment à cette carrière sportive, il poursuit des études à la faculté de droit de Rouen puis de Paris I Panthéon-Sorbonne avant d’obtenir en 2012 le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat).

Ce diplôme lui permettra d’exercer son activité professionnelle dans le domaine du football après sa grave blessure au genou en 2011.

Homme de réseau et homme de confiance, il intervient fréquemment en qualité de Conseil de plusieurs clubs africains en matière d’indemnité de formation et mécanisme de solidarité dans le cadre des transferts de joueurs.

Successivement Footballeur international puis Avocat diplômé en droit du sport, Badou SAMBAGUE TRAORE  a fait ses armes au sein de grands cabinets d’affaires parisiens avant de créer en 2013 sa propre structure, BS LAWYER.

Fort de ces expériences, il se positionne aujourd’hui parmi les hommes dont aura besoin le football malien et africain dans le cadre de sa professionnalisation et de son développement.

Badou fait partie de ces infatigables, ces amoureux du football et de l’Afrique, qui entendent rendre à l’Afrique et au football ce que ces derniers lui ont toujours donné.

Par Mahamet Traoré

2 Comments

  1. Si c’est vrais c’est très bien

  2. Reply Post By sangare pierre djibril

    Bonsoirs !!!! je vous encourage beaucoup notre football a besoin de ca il faut un changement de statut. Moi je suis un agent de joueur nous sommes tous dans un meme bateau. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *