Avant match Croatie-Mali: Faire honneur au Mali

C’est au début de l’après-midi d’hier (vendredi) que les Aigles du Mali ont posé leurs pieds sur le tarmac de l’aéroport d’Osijek, ville abritant le match Croatie-Mali  (situé à 300 km de Belgrade la capitale ). Accueilli par l’Ambassadeur du Mali en Italie (Croatie est dans sa juridique) et le consul honoraire du Mali, la délégation malienne a été reçu avec les honneurs à l’Aéroport d’Osijek.

Après une sieste de quelques heures, les Aigles du Mali ont effectué un dernier entrainement sur la pelouse du Stade Gradki Vrt qui accueillera le match sous les yeux d’une centaine de supporters.

Réveil musculaire et mise en place tactique et travail offensif, ont constitué le gros de la séance d’entrainement. L’objectif du Coach Henry Kasperczack est d’éveiller plus d’agressivité chez les Aigles dans le but dynamiser le continu du match à livrer face à une grosse équipe croate.

La fin de la séance d’entrainement des Aigles coïncidait avec le début de celle de la  Croatie, composée des stars mondiales telles que Luka Modrić et Ivan Rakitić, respectivement vainqueurs des récentes Ligue des Champions UEFA et de l’Europa League mais aussi du bavarois Mario Mandžukić.

C’est pour dire que la tâche ne sera pas facile pour la jeune équipe du Mali, amputée de ses hommes clés. La Croatie,20e nation mondiale au classement, prépare activement sa préparation pour le mondial Brésil 2014 où ils ouvriront le bal face à la seleçao.

Conscients de la lourde tache qui les incombe, celui de représenter dignement les couleurs maliennes,  les Aigles du Mali ont pour objectif de faire oublier leur mauvaise sortie face à la guinée il ya une semaine.

« Jouer contre la Croatie est plus que motivant, nous devons faire honneur à notre pays, nous déclare le capitaine des Aigles , Fousseni Diawara, à la fin de la séance d’entrainement.

À noter que la fédération croate de football a décidé de faire jouer ce match dans la ville d’Osijek en signe de solidarité puisque la ville a été victime de catastrophe naturelle. Le recette du match serviront à aider les plus démunis à reprendre gout à la joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *