Alassane També : Une découverte chez les Aigles du Mali

L’une des surprises de cette liste de 23 est la sélection du jeune franco-malien Alassane També évoluant à Courtrai, ligue 1 belge. Découvert sur site Malifootball.com il y a trois semaine (lire l’interview sur le site), le jeune défenseur polyvalent se rendra au Mali pour la première au service de la sélection nationale.

Âgé de 22 ans , Alassane També a été formé au PSG et avait fait toutes ses classes au sein des catégories jeunes de l’équipe de France (U16, U17, U18, U19 et U20 avec 27 sélections). Évoluant autant dans l’axe que sur le coté droit de la défense, le nouvel Aigle joue gros quand on sait que le principal chantier chez les Aigles constitue la ligne défensive dépourvue d’éléments conséquent.

La blessure de Mahamadou N’Diaye pourra accélérer le destin du jeune També chez les Aigles du Mali: il pourra foulé pour le première fois le gazon du stade du 26 Mars face au Malawi.

« Il y a l’amour de la patrie. Je suis né et j’ai grandi en France mais le Mali est aussi en moi et si je peux contribuer au service de la patrie et bien je ne vais pas m’en priver » nous a déclaré Alassane També , de mère malienne et de père sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *