Aigles du Mali Henry Kasperczak remercié, Alain Giresse, Stephen Keshi, Patrice Carteron préssentis !

Près d’un mois après la fin de la CAN 2015, Henry Kasperczak a été remercié par la Fédération malienne de football.

Alors que le contrat du sélectionneur arrivait à son terme, l’instance a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec le technicien franco-polonais.

« Le contrat de Henry Kasperczak en tant que sélectionneur national des Aigles ne sera pas renouvelé par la Fédération malienne de football qui a mis fin à sa mission à la tête des Aigles« , a fait savoir l’instance dirigeante du football national.

Présent à Bamako depuis mercredi, Kasperczak a été reçu ce samedi matin par le président de la fédération, Boubacar Baba Diarra et le premier-vice président chargé des équipes nationales, Boukary Sidibé « Kolon » qui lui ont signifié la décision du Comité Exécutif de la Femafoot.

Sa succession est déjà lancée, l’instance ayant dans la foulée indiqué que le nom du nouveau sélectionneur sera connu d’ici le 25 mars et qu’une dizaine de noms d’entraîneurs sont déjà sur la table comme Alain Giresse, Stephen Keshi et Patrice Carteron.

Le nouvel homme fort devrait faire ses grands débuts lors des deux prochaines rencontres amicales à venir respectivement contre le Gabon, le 25 mars, et le Ghana, le 31 mars.

Albert Fall

2 Comments

  1. a mon avis si les entreneurs locaux ne sont pas solliciter.alain giresse ferait l’affaire des aigles de part son experience quant a keshi ne pourra rien nous apporter dans la mesure ou avec les joueurs comme kanoute djila et autre a difficilement obtenu la qualification a la can 2008.a defaut de giresse carteron est favori

  2. Reply Post By alassane

    vraiment c’est le monde à l’envers je ne comprends pas on n’a aucune explication pour les raisons du remerciement de kasperzack et on nous dit que les favoris c’est Alain giresse,keshi ou carteron.
    -pour Alain giresse c’est pathétique il a été remercié sans aucune explication il est parti la douleur au cœur je crois sous l’autre présidence de fédération j’espere que vous allez trouver les mots justes pour vous entendre parce que lui au moins a le profil.
    -pour keshi je ne sais pas ce que vous voyez en lui mais c’est le plus nul des entraineurs de la planète terre car djibril dramé a plus de compétence que lui et baye bah vient de faire ses preuves avec la jeunesse des u 17. svp c’est pas l’homme de la situation.
    Pour carteron tout le monde sait comment il a été recruté et comment il a laissé l’équipe nationale en pan pour un club de de la rd congo, les Maliens n’ont rien compris dans les explications de la rupture de contrat et c’est ce même bonhomme qui va revenir diriger le Mali svp il faut que l’on accorde un minimum de respect au peuple Malien.
    Vue les objectifs qui sont celles de l’Equipe nationale sur cette short liste que vous nous proposer à part Alain giresse je ne vois pas qui à la carrure pour diriger une équipe nationale de la trempe du Mali,donc il y avait pas de raison de laisser kasperzack,fasse DIEU que nous n’ayons pas à le regretter
    à bon entendeur salut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *