Afrique du Sud – Mali (3-0): Les Aigles coulent…

Pour le compte de leur second match de preparation de la CAN 2015, les Aigles du Mali ont été battu par l’Afrique du Sud sur le score (3-0), ce mercredi 14 janvier, au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville.

Les buts adversaires ont été inscrit par Thulane Hiatshwayo, (38e), Sibusiso Vilakazi, (85e ) et Dean Furman, (89e).

Une défaite qui sonne très mal pour les Aigles à six jours de leur premier match de la CAN face au Cameroun.

En effet, les hommes d’Henryk Kasperczak , non seulement ont été efficacité sur le plan offensif, ont notamment péché au niveau défensive en concédant trois buts ( les deux derniers buts ont été encaissé à 5 min de la fin ).

Conscient du faible niveau de jeu produit par les Aigles du Mali, le capitaine Seydou Keita, pendant la pause dans les vestiaires a du prendre la parole: « Maintenant vous savez ce que la haute compétition, cette rencontre n’est qu’une infime démonstration de la nature des adversités qui nous attendent. Aucun de nous n’a montre qu’il a le niveau de rivaliser dans cette CAN. Il faut qu’on se prenne en charge pour faire honneur au pays » selon l’officier media du Mali.

 En deux matches de préparations, les Aigles du Mali ont livré deux matches avec le bilan suivant: une victoire, une défaite, deux buts inscrits contre quatre buts encaissés.

Des résultats qui n’assurent guère compte tenu de la qualité de leurs adversaires du groupe D.

Espérons que les Aigles sauront se ressaisir .

Match AfSud-Mali: (3-1)

Équipe du Mali: Soumaila Diakité, Drissa Diakité, Mola Wague, Mohamed O Konate (Salif Coulibaly, 89e), Adama Tamboura- Ahmed Tongo Doumbia (Mamoutou Ndiaye, 71e ), Seydou Keita, Yacouba Sylla, Bakary Sacko (Mohamed Traore, 56e), Mustapha Yatabare (Abdoulaye Diaby, 74e ), Sambou Yatabare, ( Modibo Maiga, 56e).

Afrique du Sud : Jackson Mabokgwane ; Siyabonga Nhlapho, (Ayanda) ; Thabo Matlaba; Anele Ngongca ; Thulane, (Eric Mathoho) ; Andile Jali capt ; Dean Furman ; mandla Masango, (Oupa); Thuso Phala; Bonsane Maulula; Sibusiso Vilakazi.

4 Comments

  1. C’est honteux il savez même pas ce places correctement en dires des amateur le mali à montres c’est limite n’importe qui peux nous battre, on joue comme des amateur sur le papier un n’a l’une des meilleurs équipe mes sur le terrain c’est la plus mauvais équipe, vu comment c’est partie on va ce ridiculise à cette compétitions saures été pas plus mal si on aures été éliminer de cette CAN sa nous éviter es ce ridiculise

  2. Reply Post By TOUNKARA ADAMA

    ENCORE UNE FOIS LE MALI DEMONTRE QU’IL N’EST PAS UN PAYS DE FOOT AVEC DES SOI DISANTS DIRIGEANTS QUI NE CONNAISSENT ABSOLUMENT RIEN DANS LA GESTION D’UNE EQUIPE
    REGARDEZ ET DITES MOI SI JE NE REVE PAS/DES JOUEURS QUI ONT L’AIR DE VRAI BROUSSARD
    LES DEFENSSEURS TOUJOURS EN TRAIN DE TREMBLER
    MON DIEU POURQUOI GASPILLER TANT D’ARGENT SI C’EST POUR TJRS AVOIR HONTE EN FIN DE COMPTE
    LES JOUEURS REGARDEZ UN PEU LES AUTRES EQUIPES JOUENT.MEME QD ILS PERDENT LEURS SUPPORTERS SONT FIERS PARCE QU’ ILS SENTENT QUE LES GARS ONT MOUILLE LE MAILLOT.MAIS VOUS PRRRRRRRR

  3. Reply Post By TOUNKARA ADAMA

    MON CHER MAYCKY QU’EST CE QUE TU APPELLES MEILLEUR EQUIPE SUR TERRAIN
    SEYDOU N’EST QUALIFIE QUE PAR RAPPORT A SON PASSE
    DONNES MOI LE NOM D’UN SEUL JOUEUR QUI EST CONSIDEURRE COMME MEILLE

  4. Reply Post By FOOTEUX

    Le Mali a deux problèmes: Kaszperzack et le has been Seydou que tout le monde adule quand nous gagnons,et qu’on oublie à chaque défaite.
    Je suis pressé de le voir quitter après cette CAN. J’enrage a cause de son football lent et stéréotypé,vivement qu’il prenne sa retraite comme Etoo,El hadj Diouf, Essien, Djilla Drogba ,Kanouté etc..etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *