Adama Traoré à l’AS Monaco pour 14 millions d’Euros !

A son âgé, il s’agit sans doute de plus gros transfert d’un footballeur malien. Tout  juste auréolé de son titre de « meilleur joueur de la Coupe du Monde U20 », Adama Traoré a signé pour les cinq prochaines saisons à l’AS Monaco ( Ligue 1 française).

Moins d’un an après avoir fait signé son premier contrat pro, Lille n’a pas pu résister aux sirènes du club monégasque, qui  pari sur le jeune milieu de terrain malien.

« L’AS Monaco est fière de pouvoir désormais compter dans ses rangs Adama Traoré, dont le recrutement s’inscrit dans la stratégie du club d’investir sur l’avenir. Il vient d’être nommé meilleur joueur du mondial des U20, ce qui en dit long sur ses qualités. Ce grand espoir du football a fait le choix de venir à Monaco pour s’épanouir et progresser au contact du groupe de Leonardo Jardim. Cette détermination à nous rejoindre, alors qu’il faisait l’objet d’offres plus importantes émanant de clubs importants, témoigne de la qualité de notre projet et de son attrait » a déclaré  Vadmin Vasilyev, vice-président/Directeur général de l’As Monaco.

Révélé cet été lors de la Coupe du monde U20 dont il a atteint les demi-finales les Aiglons du Mali, Adama Traoré  a disputé vingt rencontres de Ligue 1 et inscrit deux buts la saison dernière.

adama traore

Au moment de son depart , Adama Traoré a remercie tout ceux qui lui suivent depuis le début de son carrière:

« Après un an et demi passé parmi vous, l’heure du départ a déjà sonné, ainsi est fait le monde du foot. Vous m’avez accueilli comme si j’étais un d’entre vous à mon arrivée d’Afrique, moi l’enfant de Niarela. J’ai passé des moments extraordinaires et inoubliables parmi vous.

Je quitte le domaine de Luchin, avec une pensée particulière pour mes coéquipiers ainsi qu’à tout l’encadrement du centre de formation du Losc grâce à qui j’ai progressé et évidemment aux supporters qui ont toujours été présent pour moi.
Je tiens à remercier mes clubs formateurs, le FC Daoula, l’Académie Jean Marc Guillou, l’AS Bakaridjan, et bien sûr le Club de Lille.

Je remercie également mon oncle et agent, Seran Diabaté qui est toujours là pour moi, ainsi que Bakary Sanoko.

Une page se tourne dans ma carrière et une nouvelle aventure commence avec L’AS Monaco. »

Il rejoins deux maliens à l’AS Monaco:  Almamy Touré et Raphael Diarra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *