Abdoulaye Bathily « Ablo » défenseur Malien du Mas de Fès : « Lors de cette finale, nous représentions aussi le Mali »

aboulaye-bathilyÂgé de 19 ans, Abdoulaye Bathily dit « Ablo »  fait partie des trois footballeurs maliens vainqueurs de la Coupe CAF avec le MAS de Fès il ya quelques jours.

Défenseur polyvalent (axe central, latéral droit ou milieu défensif), Abdoulaye Bathily dit « Ablo » a activement participé au magnifique parcours du MAS de Fès en Coupe CAF cette saison en disputant 7 matches.

Au Mas de Fès depuis 2008, c’est du banc de touche que « Ablo » a vécu la victoire de son équipe. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le jeune espoir malien du Mas de Fès nous livre ses impressions…

Malifootball.com : Abdoulaye Bathily, quels sont les sentiments qui t’animent à la suite de votre victoire en coupe CAF 2011 avec le MAS ?

Abdoulaye Bathily : Des sentiments de joie, de bonheur et de récompense après tant de travail et d’efforts fournis. Je joue au football pour gagner des trophées. Alors gagner un trophée continental, en étant jeune,  c’est quelque chose de magnifique qui m’arrive.

Malifootball.com : Comment as-tu vécu la rencontre ?

Abdoulaye Bathily : c’était un match très difficile. J’étais remplaçant mais je suis resté très concentré car je me tenais prêt pour apporter mon aide à l’équipe en cas de besoin. Il fallait remonter le but que nous avons prit lors du match allé puis gérer le reste. La tension était énorme puisque nous sommes allé jusqu’aux tirs au but. Je suis très heureux. Je n’ai pas joué cette finale mais le football est un travail d’équipe, alors je savoure. Félicitations et bravo à toute l’équipe, les supporteurs, le staff technique, les dirigeants…

Malifootball.com : Et c’est ton compatriote Moussa Tigana qui a inscrit le but qui a conduit à la prolongation?

Abdoulaye Bathily : Avant le match je lui disais que si quelqu’un devrait marquer ce jour là que c’était bien lui. Alors  lorsqu’il a marqué j’étais aux anges car ma joie était immense. C’est un joueur qui a plein de talents.

Malifootball.com : Vous avez brandit, tous les trois, le drapeau malien lors de la remise des médailles, ce geste était-il très important pour vous ?

Abdoulaye Bathily : Evidement ! Nous représentons aussi le Mali lors de cette finale. Nous savions que nous serions suivis et supportés par l’ensemble du peuple malien.  Oui c’est trop important pour tous les trois de brandir les couleurs de notre pays après cette belle victoire. Le Mali est tout pour nous et Vive le Mali

Malifootball.com : Comment les trois mousquetaires maliens vivent leurs vies de footballeurs au  Mas de Fès ?
Abdoulaye Bathily : C’est une chance d’avoir d’autres compatriotes dans le même club. Nous sommes très poches, solidaires entre nous, nous nous encourageons mutuellement  et  cela facilite les choses. Tout va bien pour nous.

Malifootball.com : Quelques sont tes projets dans un futur proche ?

Abdoulaye Bathily : Je suis très fier d’être au MAS de Fès même si j’ai d’autres possibilités. Je vais surtout continuer à travailler dur afin de devenir un très grand footballeur, l’une des plus grandes fiertés de mon pays.  Et merci à Malifootball.com de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *