À la découverte d’Ibrahima Tandia , la pépite malienne du Stade Malherbe de Caen

Né le 12/07/1993 à Longjumeau (en région parisienne), Ibrahima Tandia est un jeune footballeur franco-malien évoluant à Caen en Ligue 2 française .

Formé au FC Sochaux-Montbéliard, ce vif milieu de terrain offensif a commencé sa carrière en jouant pour des clubs amateurs de la région parisienne ( Massy, Boulogne-Billancourt), avant de rejoindre club professionnel Sochaux en 2006.

Sélectionné plusieurs fois dans les équipes de France U16 et U17, Ibrahima Tandia a rejoint le Stade malherbe de Caen ( le même club que Molla Wagué) lors de la saison 2011/2012 , après 5 années au centre de formation doubiste.

Ce, malgré l’intérêt des plusieurs anglais clubs comme Chelsea mais surtout Newcastle où le jeune prodige effectuera un test presque concluant. Mais Ibrahima Tandia préférera rester en France: « L’objectif, c’était de rester en France, pas d’envoyer un gamin de 18 ans au charbon à l’étranger ! » dira son conseiller.

C’est le 28 Aout 2011 qu’il fera ses débuts professionnels face à Rennes. Mais à la fin de la saison, Caen rejoint la ligue 2 et le jeune Tandia attend toujours son premier match depuis le début de la saison avec les Pros.

 » Mon objectif à court terme est de m’imposer dans mon club afin de m’approcher de la sélection malienne » nous a t-il déclaré.

« Depuis tout petit je suis fan de l’équipe nationale du Mali et je savais qu’un moment ou l’autre j’allais me tourner vers mon pays » conclut Ibrahima Tandia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *