Mali/Congo 4-2: Bapt

Image

C

Les seuls regrets de cette rencontre sont les deux buts congolais, qui pouvaient être évités si ce n’est surtout la faute de main du gardien Mahamadou Sidibé « Maha » à la 5ème minute de jeu.   

Une erreur que beaucoup d’observateurs imputent à la fine pluie qui s’était abattue sur la ville de Bamako dans l’après midi. Le second but Congolais explique le manque de complicité entre Maha et sa défense.

Dans l’ensemble, le jeu produit par les « Aigles » était très alléchant, avec un Frédéric Oumar Kanouté omniprésent, un Mahamadou Diarra «Djilla» en véritable métronome de la ligne médiane. Seydou Keita hors pair, un Mohamed Lamine Sissoko «Momo» étincellent, Adama Tamboura en latéral contre-attaquant comme dans ses habitudes.   

Soumaila Coulibaly qui signe son retour par un but magistral venu d’ailleurs ; Adama Coulibaly «Police» un homme avec un esprit d’équipe et un Cédric Kanté était bien présent dans la charnière centrale des «Aigles».  

Drissa Diakité «Dri ballon» avec ses tacles, dont il est le seul à avoir le secret.  Mahamadou Bagayogo «Baga» en long enjambées n’a pas réussit tout ce qu’il voulait malgré son ardente envie.

Bakary Diakité une aubaine pour le peuple malien.  

Bref, les «Aigles» étaient au diapason ce dimanche avec leur public, et ont offert un feu d’artifice pour le baptême de feu du coach Stephen Keshi.  

La puissance malienne était trop forte face aux Congolais. Cette génération a de beaux jours devant elle et pourra faire rêver le peuple malien dans un futur très proche…

 

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *