
Restés sur leur faim suite à l’échec cuisant la Can 2008 et toutes les conséquences qui en ont suivi, l’occasion belle de retrouver l’équipe nationale des Aigles. Et pour cause, l’affiche avait une grande importance pour le Mali puisque l’exposition médiatique qui suscite les matches joués contre l’équipe de France (même s’il s’agit de France A’).
Dirigé par un collège d’entraineurs locaux, dont Mory Koita assurait le rôle d’entraineur principal, les Aigles du Mali se sont illustrés en montrant deux visages ce 25/03/08 au stade Charléty devant une forte communauté malienne venu apporter leur soutien inconditionnel à la sélection national.
Les coulisses d’avant match :
Pour préparer ce match, une liste 27 joueurs a été convoquée. Histoire de ratisser large (peut être une façon de mobiliser un grand nombre de joueurs pour parler d’avenir) en attendant la nomination du futur sélectionneur.
Plusieurs absences ont été signalées
Kanouté blessé samedi dernier a été excusé. Idem pour Mahamadou Dissa. Adama Coulibaly, Momo Sissoko et Seydou Keita ont suivie le match de la tribune. Les deux derniers souffrant de douleurs ont été ménagé. Souleymane Dembélé, après avoir participé à la victoire du Djoliba AC face en coupe Caf le week end dernier n’a pas assisté au match pour une question de visa ! Encore une fois !
Les revenants
Pour les remplacer les absences et indisponibilités, deux joueurs ont marqué leur retour dans la sélection : Ténéman N’Diaye du FC tours (qui fait une excellente saison) et l’expérimenté Soumaïla Coulibaly.
