La fédération malienne de football a lancé ce samedi un appel à candidatures pour le recrutement d’un sélectionneur national en remplacement du coach français Patrice Carteron.
Les candidats potentiels ont jusqu’au plus tard le vendredi 12 juillet pour faire parvenir leur dossier au siège de la Fédération malienne de football .
Profil souhaité: Le postulant doit être un ancien joueur ayant une expérience professionnelle d’entraîneur. Il doit parler français de préférence et accepter de résider au Mali afin de pouvoir participer pleinement au développement du football national selon l’appel a candidature.
Selon les indiscrétions, le français Claude Leroy, ex-sélectionneur national de plusieurs équipes africains dont le Cameroun, le Congo ou Ghana semble avoir la faveur des pronostics. Il était le coach de l’équipe de Bretagne contre laquelle les Aigles du Mali s’étaient inclinés (1-0) en amical, en juin dernier et son expérience africaine séduit fortement les instances du football maliens.