Départ de Patrice Carteron: La fédération malienne de football n’était pas informée

« C’est par voie de presse nous avons été informé de la présence Patrice Carteron au Congo dimanche, comme tout le monde  » nous a affirmé un proche collaborateur du président de la fédération malienne de football, rejoint par téléphone.

kolado-cisse

Avant de poursuivre:  » ce n’est que cet mardi après midi , plus précisément à 16h45, que nous avons reçu une communication de Patrice Carteron mentionnant son souhait de mettre un terme notre collaboration! » Le technicien français s’est donc rendu au Congo sans informer son employeur.

 

D’après les déclarations de Patrice Carteron, son départ ne semble pas être une surprise pour la fédération: « […] Cela faisait un certain que j’avais pour objectif de quitter le Mali, pour retrouver le terrain au quotidien. J’avais dit aux dirigeants maliens que je partirais après les deux matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 du mois de juin à Bamako [face au Rwanda, le 9, et au Bénin, le 16, NDLR], quels que soient les résultats […]. » La fédération malienne de football l’avait-il pris au sérieux ?

En tout état de cause, la fédération compte se référer aux termes du contrat:  » Pour l’instant , nous allons nous réunir tres rapidement afin de statuer sur son cas. Mais quoi qu’il en soit nous nous referons au contrat qui nous lie » affirme-t on.

Une bataille juridique va tres certainement se déclencher dont Patrice Carteron semble avoir ouvert le bal :  » […] Maintenant, j’attends des nouvelles de la fédération malienne, pour savoir si elle souhaite que je gère ces deux rencontres, ainsi que celle contre la Bretagne, en amical, le 28 mai « , a expliqué à Jeune Afrique le successeur de Lamine N’Diaye !

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *