«J’avais dit à mes dirigeants que je partirais après les matches de juin»….C’est ce que à affirmer le technicien français au site lequipe.fr.
Au Congo depuis quelques jours, Patrice Carteron va quitter le Mali, dix mois après sa nomination à la tête des Aigles.
Troisième de la CAN 2013 en Afrique du Sud, Patrice Carteron ne continuera pas le projet de qualification à la prochaine Coupe du Monde avec les Aigles du Mali. Il s’est mis d’accord pour une durée de deux ans avec le TP Mazembe (RD Congo) présidé par le richissime Moïse Katumbi, également gouverneur de la province du Katanga.
« Je vais démissionner de mon poste de sélectionneur des Aigles. Cela faisait un certain que j’avais pour objectif de quitter le Mali, pour retrouver le terrain au quotidien. J’avais dit aux dirigeants maliens que je partirais après les deux matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 du mois de juin à Bamako [face au Rwanda, le 9, et au Bénin, le 16, NDLR], quels que soient les résultats. Les évènements médiatiques de ces derniers jours m’obligent donc à accélérer les choses.
Maintenant, j’attends des nouvelles de la fédération malienne, pour savoir si elle souhaite que je gère ces deux rencontres, ainsi que celle contre la Bretagne, en amical, le 28 mai » a t-il declaré auprès de jeuneAfrique
Amadou Pathé Diallo , son adjoint , lui replacera très certainement jusqu’à la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde.