CAN 2013: Molla Wagué, le nouvel aigle du Mali

Le jeune franco-malien Molla Wagué a été sélectionné pour le stage de préparation  des Aigles du Mali pour la CAN 2013. Il fera partir des 27 noms qui seront annoncés par Patrice Carteron, lors de la conférence de presse de matin.

Âgé de 21, Molla Wagué est défenseur central du stade malherbe de Caen ( 3è de L2 Française) dont il a rejoint le centre de formation à l’âge de 15 ans. Depuis, Molla Wagué gravira rapidement tous les échelons du centre de formation pendant trois saisons en CFA avec le brassard capitaine.

Solide défenseur central (1,90 m), le nouvel Aigle du Mali a fait ses débuts professionnels le 6 Novembre 2011 lors d’une victoire de (3-0) contre Dijon en L1. Deux semaines plus tard, il marquera son premier but professionnel face à l’AC Ajaccio (2-2). Déjà passé par l’équipe de France U19, il n’est pas totalement inconnu au Mali puisqu’il a été sélectionné chez les jeunes au Mali.

Titulaire indiscutable au sein de la défense caenaise cette saison,  bien qu’il soit éloigné des pelouses depuis deux mois suite à une blessure, Molla Wagué a joué 13 matches toutes compétitions confondues et est auteurs de 5 buts. Il a été élu « Joueur Malherbiste du mois de septembre 2012″ par les supporteurs de son club.

Très solide dans les duels, surtout dans les  » un contre un », Molla Wagué se distingue aussi par ses qualités offensives. « Il a un jeu de tête au-dessus de la moyenne, tant défensivement qu’offensivement » explique Sébastien Bannier, directeur du centre de formation et ancien entraîneur de l’équipe réserve sur le site du club.

Attaquant reconvertit défenseur central à l’âge de 14 ans « son gros point fort est certainement sa capacité à mettre en avant ses qualités, à s’appuyer dessus. Il est aussi capable de créer le surnombre offensivement» continu le technicien caenais.

Un belle trouvaille pour Patrice Carteron, sélectionneur du Mali, en panne de défenseurs centraux de hauts niveaux depuis les blessures d’Adama Coulibaly et de Cedric Kanté.

Tout l’enjeu est à présent de réussir l’association Wagué-N’Diaye à dix-sept jours du premiers match des Aigles du Mali à la CAN 2012 face aux Nema du Niger !

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *