» Je serais le plus juste possible en accord avec la façon dont je vois l’évolution de l’équipe pour être le plus performant possible. Forcement il y a des choix qui feront parler » avait affirmé Patrice Carteron dans un interview sur Malifootball.
En Europe depuis quelques jours, qui le conduit à superviser plusieurs cadres de la sélection et de pister d’éventuels renforts dans la perspective de la CAN 2013, le sélectionneur national des Aigles du Mali, tiendra une conférence de presse jeudi 03 Janvier 2013 à Bamako.
L’objectif principal de cette conférence de presse sera la diffusion de la liste des joueurs maliens qui prendront part au stage de préparation de la CAN 2013.
« Je ne parlerais pas du groupe avant la conférence de presse du 03 janvier » affirme Mr Carteron lors d’un récent échange que nous avons eu avec lui. Surement que la difficulté des choix et les incertitudes qui les entourent ont poussé le sélectionneur nationale à la prudence pour attendre la dernière minute.
Cependant , Patrice Carteron a déjà dévoilé son programme de préparation pour la CAN.
La conférence de presse sera suivie du début du stage dont la première phase débutera à partir du 4 Décembre à Bamako pour les bilans médicaux mais aussi permettre aux joueurs de revoir leurs familles. Ce phase se terminera par un match amical à Bamako contre une sélection locale. Les 23 sélectionnés seront ensuite présentés au public du Stade du 26 Mars avant de rejoindre la ville de Port Élisabeth l’Afrique du Sud, dix jours avant le début de la compétition.
Les Aigles joueront un dernier match amical contre une équipe de première division locale. Avant d’affronter les Mena du Niger dimanche 20 Janvier 2013, date de leur entrée en matière dans 29e édition du Coupe d’Afrique des nations de football.