Cheick T Diabaté réalise le doublé face à Newcastle et conquiert son public !

Cheick Diabaté a retrouvé le chemin des filets face à Newcastle (2-0) en inscrivant le  doublé en coupe de l’UEFA.  Ce qui a permit à Bordeaux de remporté la tête du  groupe D.

« Je suis très satisfait de la victoire. Je suis très content d’avoir marqué, c’est important pour moi. Tout le monde nous a fait comprendre que nous n’avions jamais gagné face à des Anglais. C’est très bien que ce soit chose faite désormais » a déclaré l’international malien sur le site des girondins.

Souvent chahuté par le public de Chaban-Delmas[i], Cheick Diabaté a du droit à une belle ovation à sa sortie et positive: « tout cela fait partie de la vie. Il n’est pas possible d’être un joueur qui avance sans être costaud mentalement. Ces réactions n’étaient pas méchantes, le public montrait qu’il n’était pas content. Je connais mon caractère, tout cela ne me fait rien. J’aime bien travailler, si les gens me sifflent, je sais qu’un jour ils m’applaudiront« .

Pour le coup, le colosse malien met le public dans sa poche, à commencer par son coach Francis Gillot, qui l’a remplacé à la 88e minute: « Je n’ai pas fait d’autre changement, je voulais que Cheick se fasse ovationner à la fin car il est tellement sorti en se faisant siffler que je voulais qu’il sorte en se faisant ovationner« , a confié le reconnaissant entraîneur girondin.

Auteur de ses 3è et 4è but de la saison, l’international malien compte satisfaire davantage le public girondin malgré son absence pour la prochaine Can qu’il s’apprête à jouer avec les Aigles du Mali:  » ce n’est pas fini, j’ai d’autres choses à faire. Je ne vais pas être à Bordeaux pendant la CAN, mais je veux réaliser de belles choses à mon retour » prévient-il.

De la confiance retrouvée pour celui qui déclarait 48h plutôt : « Je veux être la fierté de l’Afrique, comme Samuel Eto’o, Didier Drogba, Emmanuel Adebayor et Fredéric Kanouté. Je pense que je peux arriver à leur niveau » avant d’inscrire son doublé.

Sacré Cheick Diabaté !

 


[i] Le nom du Stade des Girondins de Bordeaux.

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *