Initialement convoqué au sein des Aigles du Mali dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Can 2013 face au Botswana, l’international malien Momo Sissoko ne participera pas au match du samedi après.
« D’un commun accord avec Momo, j’ai jugé préférable qu’il poursuive tranquillement son programme de remise en forme » a explique Patrice Carteron, le sélectionneur des Aigles du Mali via le Parisien.
Et pourtant Mohamed Sissoko était prêt à joindre ses coéquipiers en Afrique du Sud, lieu de préparation des Aigles du Mali.
» Je l’ai convoqué suite à son premier match de la saison face à Sochaux (NDLR : fin septembre) mais il n’a pas joué lors des deux matches suivants, contre Porto et l’OM. Du coup, il manque encore de rythme. Mais son retour en sélection n’est que partie remise ! » poursuit Patrice Carteron.
Indisponible depuis juillet dernier suite à une blessure contracté au genou, Momo Sissoko , en commun accord avec le staff technique du Mali, a préféré jouer la carte de la prudence.
La sélection nationale, déjà amputés de Seydou Keita, Adama Tamboura et Mustapha Yatabaré (tous blessés), se retrouvent réduit au nombre de 19 joueurs. Elle rejoindra le Botswana jeudi soir et affrontera le Botswana samedi à 13h (TU) à Lobatse ( ville du Sud-Est , à 70 kilomètres au sud de la capitale Gaborone).