Eliminatoires CAN Junior 2013: Mali-Rwanda cet après midi

L’équipe nationale de football junior du Mali reçoit, samedi au stade Modibo Kéïta de Bamako, son homologue du Rwanda, en match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN junior, prévue en 2013 en Algérie.

Pour se qualifier pour la dernière étape avant la CAN, les Aiglons doivent impérativement combler le handicap d’un but concédé à Kigali. Les Rwandais l’avaient emporté par 2 buts à 1 à Kigali.

« Maintenant nous nous retrouvons devant une équation simple : leur marquer deux buts de plus » affirme Moussa Keita dit Dougoutigui, coach des U17 du Mali, auprès de nos confrères de cafonline.org.

Pour préparer son groupe pour les éliminatoires, Moussa Kéita dit Dougoutigui, avait affecté un mini-stage autour d’un groupe d’une cinquantaine de joueurs évoluant dans le championnat local de la catégorie et quelques expatriés qui lui a permis d’effectuer la sélection la plus aptes composé de 18 éléments ( 2 gardiens de but, six défenseurs, cinq milieux de terrain et cinq attaquants).

Avant le match aller à Kigaly, les aiglons avaient joué plusieurs matches amicaux  contre les clubs locaux dont le dernier remporté (7-0) le mardi 24 juillet au stade Mamadou Konaté face au Mamahira de Kati. Un match amical soldé par un nul vierge contre la sélection junior du Burkina au stade du 4-Août de Ouagadougou va solder la phase préparatoire avant d’aller s’incliné au Rwanda.

Le mot d’ordre du Coach malien reste l’option offensive sans négliger le travail défensif et compte sur la responsabilité de ses poulains : « On est obligé de marquer. Cela signifie qu’il doit y avoir une forte animation offensive mais, en même temps, nous ne pouvons rien laisser passer en défense. Les consignes sont claires. Chacun de mes joueurs est mis face à ses responsabilités, individuellement et collectivement ».

Pour le capitaine Aly Yirango du Djoliba AC les erreurs commises lors du match aller devront être gommé : « On ne renouvelant pas les erreurs commises chez eux, notamment sur les coups de pied arrêtés. En nous montrant plus efficaces devant leur cage. A l’aller nous n’avons pas joué un mauvais match mais les Rwandais ont été meilleurs que nous. Ils ont alterné les temps forts et les moments de relâchement. A nous d’imposer notre rythme et notre jeu ».

Eliminatoires de la CAN junior 2013

Mali-Rwanda

Le 11/08/2012 au Stade Modibo Keita à 17 H

Trio arbitrale sierra-léonais : Kabia Abdul Kariam, Konneh Billy et Newland-Sherif.

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *