C’est désormais officiel, le Comité Exécutif de la Fédération malienne de football a décide de placer sa confiance à Alain Giresse pour coacher les Aigles du Mali. Le technicien français signera jeudi à Bamako son contrat.
Ancien entraineur des Aigles du Mali entre 2010 et 2012, Alain Giresse était le favoris parmi les candidats au poste de sélectionneur suite au limogeage d’Henryk kasperczak.
Alain Giresse est très populaire au sein des supporteurs maliens auprès desquels il laissera une bonne image suite à la médaille de bronze obtenu avec les Aigles du Mali lors de la CAN 2012.
Il aura donc comme chantier de qualifier les Aigles à la CAN 2017 et à la Coupe du Monde 2018.
Alain Giresse est attendu demain mercredi à Bamako où il procèdera, le jeudi 19 mars 2015, à la signature de son contrat qui sera suivie d’une conférence de presse à partir 11 H 00, au siège de la Fédération malienne de football.
Bonjour Mohamet,
je viens par ce present commentaire evoquer ma surprise de ne jamais voir dans vos articles (Talents en herbe par exemple) le nom de Toure Almamy de l’AS MONACO. il est pourtant prometteur et joue deja des matches de league de champion à 18 ans seulement.
Cordialment
bonjour tout le monde s’il vous plait je voudrais savoir es-ce mahamet traoré lui meme qui fait ses commentaires ou bien c’est quelqu’un et lui signe en dessous? parce que je vois regulièrement des fautes dans les écrits hors le mahamet que je connait la n’est pas journaliste de petit acabit donc je ne comprends pas et je voudrais comprendre,merci bien de bien vouloir éclairer ma lanterne en esperant que je n’ai offensé personne car cela n’est pas mon voulu
Moi personnellement j’étais pour henry kasperzack vu qu’il a pris certaines habitudes avec les aigles mais comme ça n’est pas nous qui décidons et que alain giresse aussi connait les joueurs de l’équipe nationnale et ayant le meuilleur profil par rapport à tous ceux qui ont postulé dans la short liste et vue que nous ne sommes pas dans les secrets des informations par rapport au données du moment je m’en remets à la décision de nos dirigeants en espérant qu’ils ont pris cette décision en toute conscience, que DIEU garde tout le mali(amine)
Je suis persuadé qu’Alain Giresse ne fera pas mieux que son prédécesseur. En effet, à mon humble avis et au vu de son expérience en Afrique, si Alain Giresse est bon, voire même très bon pour élever le niveau de joueurs modestes comme ceux qu’il avait au Gabon (à ses débuts en Afrique), il ne peut rien apporter à des joueurs de grand talent comme ceux dont dispose le Mali aujourd’hui.