Ligue1, 4è journée: sept buts seulement !

La faiblesse du niveau offensif de la Ligue 1 malienne est le fait marquant de cette 4è journée du championnat où les équipes ont affiché une inefficacité assez consternante.

Où sont passés les avants-centres du championnat?

Seuls sept buts ont été inscrit en huit matches lors de cette journée. Depuis plusieurs années, le football malien peine à former des avants-centres de niveau satisfaisant , ce qui déteint sur les différentes sélections nationales: les équipes maliennes sont celles qui ont le taux d’occasion de but le plus élevé par matches mais peinent toujours à marquer , à l’image de la sélection nationale locale.

 La renforcement des différents staffs techniques par des entraineurs d’attaquants afin de mettre en place des entrainements spécifiques pour attaquants doit être privilégié.

La mise en place d’un « challenge du buteur du mois » ainsi que celui de l’équipe la plus offensif du mois permettra également de booster le sens du but qui manque cruellement aux attaquants maliens!

Le stade malien toujours leader

La victoire du champion en titre , le Stade Malien de Bamako, face au Eliwidji ( 2-0) lui permet de rester solide leader. Quatrième victoire d’affilé en autant de matches pour les poulains de Pascal Anin tandis que le promu Débo Club de Mopti ferme la marque du classement avec zéro point.

 

Les Résultats complets de la 4è journée

 

11 Créateurs-Asom : 0-1

Nianan de Koulikoro-Débo Club de Mopti : 1-0

AS Réal-COB : 0-1

CDS-AS Police : 0-0

Stade Malien de Bamako-Eliwidji FC: 2-0

CSK-ASB: 0-0

Usfas-AS Bakaridjan: 1-0

ONS-Djoliba AC: 0-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *