Momo Sissoko (PSG) :« nous avons les moyens d’aller au bout »

À quelques jours du début de la CAN 2012, Momo Sissoko  a tenu a clarifié sa position  vis-à-vis de des Aigles du Mali et reste convaincu que ses camarades ont les moyens d’aller jusqu’au bout.

Ses rapports avec le sélectionneur national sont au beau fixe.

« J’ai eu une discussion avec Alain Giresse, le sélectionneur. Au début ce n’était pas évident pour lui d’intégrer mon « forfait », mais je lui ai expliqué que je n’étais pas encore à 100% de mes moyens, que je préférais me consacrer à Paris. Depuis, on s’est eu au téléphone, il sait que je n’ai pas fermé la porte à la sélection », confie l’international malien du PSG à la version électronique de L’Equipe.

 

La dernière sélection de Momo Sissoko avec les Aigles du Mali remonte à la dernière CAN en Angola, face au Malawi. Et depuis l’international malien n’a été épargné par les blessures. Ce qui lui fera connaitre deux années blanches. Ayant rejoint le PSG cet été, Momo Sissoko est devenu incontournable au sein de la formation parisienne avec un bilan de première partie de saison éloquent. Malgré avoir raté les 4 premières journées, Momo Sissoko affiche un bilan satisfaisant pour un milieu défensif : 12 Matchs, 1 But, 1 Passe décisive.

Momo Sissoko suivra, avec évidence, le parcours de ses compatriotes. « On a une poule compliquée avec le Ghana, la Guinée et le Botswana. Mais avec les joueurs que l’on a, nous avons les moyens d’aller au bout », espère-t-il.
International malien depuis 2004, Momo Sissoko compte 22 sélections (deux buts marqués).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *