Les réactions d’après match Mali-Guinée

Vainqueurs de la Guinée (1-0), mardi, lors de la rencontre du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations, les Aigles se sont  idéalement placés dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

Photo: AFP

Alain Giresse, sélectionneur des Aigles, a apprécié le match produit par  ses joueurs.

Selon le coach malien « Le résultat du premier match est toujours très important. Il conditionne souvent la suite du tournoi. Donc mission accomplie avec le gain des trois points. Nous avons contrôlé la première moitié de la rencontre mais ensuite nous avons commis quelques erreurs qui auraient pu être fatales. Les Guinéens ont eu plusieurs possibilités d’égaliser. Tant mieux pour nous, ils n ont pas réussi dans leur quête de but » sur le site de la compétition.

 

Les victoires que l’on obtient dans la douleur sont peut-être les victoires les plus belles et s’était le cas pour Seydou Keita. Blessé mais il a tenu son rang (comme nous l’avions annoncé sur Malifootball).

Photo: AFP

Seydou Keita, très ému,  a réagi quelques secondes après le succès des siens face à la Guinée. « J’ai presque les larmes aux yeux, ce qu’on a fait ce soir (mardi), c’est magnifique. J’avais mal à la cheville et au genou mais même sur une jambe, j’aurais joué. Mes coéquipiers avaient besoin de moi, mon pays avait besoin de moi », déclarait aux caméras d’Orange le capitaine des Aigles avant de lâcher « Je suis fier d’être Malien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *