Éliminatoires aller CHAN 2014 :Le Syli, dernier obstacle des Aigles

Les Aigles locaux affrontent demain samedi au stade omnisport Modibo Keita les homologues du Sylli National de la Guinée , pour le compte du match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nation, la CAN version joueurs locaux.

Les poulains du coach Djibril Dramé devront profiter de cet match aller pour creuser l’écart avant le match retour qui aura lieu à Conakry.

 

Menés par le Capitaine Soumbeyla Diakité, Keeper de la selection nationale A, les Aigles locaux ont débuté leur préparation pendant le mois de juin sur un rythme de deux séances d’entraînement par semaine puis ont intégré l’internat pour le stage bloqué le weekend dernier.  

Ayant tiré les leçons de la défaite lors du match amical livré contre les lions de l’Atlas (1-2), le coach Djibril Dramé attend une bonne réaction de ses joueurs.

« Nous pensons qu’après ce fameux match contre le Maroc nous avons compris qu’il y avait des insuffisances. Nous nous sommes attelés à les corriger. C’est pourquoi nous faisons les exercices de finition. Au Mali, de l’équipe nationale senior jusqu’aux petites catégories, le problème de finition se pose avec acuité. Nous avons mis quelques exercices pour pouvoir corriger cela. Nous avons vu contre le Maroc que notre équipe était très lente. Nous avons travaillé sur ce plan pendant les séances de préparation. Nous avons fait des exercices sous forme des jeux en mettant l’accent sur les touches de balle. C’est-à-dire, une, deux touches, histoire de pousser les joueurs à donner un certain rythme au jeu. Je pense que le travail que nous avons fait doit nous permettre d’améliorer nos joueurs. Mais le plus important est de faire un match pour savoir si la mayonnaise a pris ou pas », explique -t-il chez l’Essor.

Favoris face à la guinée, qu’elle a éliminé au même stade de la compétition de la précédente édition,  la sélection malienne a l’occasion de rejoindre le ghotta du football en Africain en Afrique afin d’espère de remporter ce trophée qui sera à sa 3è édition.

Éliminatoires CHAN Afrique du Sud 2014

Mali-Guinée

Samedi 06 juin au stade Modibo Keïta à 17h

Liste des 23 joueurs maliens:

Gardien : Soumaïla Diakité, Ibrahim Bosso Mounkoro, Cheick Oumar Bathily

Défenseurs : Salif Coulibaly, Ousmane Diarra, Ousmane Keïta, Souleymane Konaté, Drissa Sangaré, Issiaka Samaké, Oumar Koné, Lassana Samaké

Milieux : Cheick Mohamed Chérif Doumbia, Mandala Konté, Abdoulaye Sissoko, Boubacar Simpara, Idrissa Nama Laïco Traoré, Amara Mallé, Aboubacar I. Tounkara, Adama Traoré

Attaquants : Moussa Koné, Mahamadou Doumbia, Mamadou Sidibé, Madou Dembélé

LES AUTRES OPPOSITIONS:  Tunisie-Maroc Sénégal-Mauritanie, Nigeria-Côte d’Ivoire, Burkina Faso-Niger, Cameroun-Gabon, RD Congo-Congo, Burundi-Soudan

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *