Des absences et des billets d’avion perdus : c’est le contribuable malien qui paye !

Les aberrations ne font que se multiplier autour de notre sélection nationale.

Lundi 08 Aout 2011 vers 16h30 je me retrouve à l’aéroport d’Orly, à la rencontre des Aigles qui y font escale pour Monastir. Il faut dire que je suis là histoire de réaliser quelques interviews… et aussi je me retrouve à aider les quelques Aigles pour leurs enregistrements…

Le dernier venu est Sambou Yatabaré que j’oriente vers le guichet d’enregistrement…et soudain m’approche le responsable des enregistrements du Vol Paris-Monastir :

Le responsable des enregistrements : Monsieur, nous allons boucler les opérations d’enregistrement dans 10 min …

Moi : d’accord, il ya t-il un problème ?

Le responsable des enregistrements : oui, certains joueurs ne se sont pas encore fait enregistrés par conséquent ils ne pourront plus partir aujourd’hui…

Moi : quelle solution disposeront –ils alors ?

Le responsable des enregistrements : Ils pourront partir que demain (mardi) en payant une pénalité sinon ils perdent leurs billets !

Moi : quels joueurs manquent-ils ?

Le responsable des enregistrements : Seydou Keita…. (Il continue)….

Sur le moment, Sambou Yattabaré qui n’était pas au courant de la blessure de Bakaye, essaie de l’appeler…

Tout de suite, une incohérence m’ait paru comme une évidence : « Comment peut-on réserver des billets d’avions pour des joueurs ayant déclinés la sélection bien avant la publication de la liste ? »

Autrement dit, malgré le fait que Seydou Keita ait exprimé son souhait de ne pas participer au match face à la Tunisie, on lui réserve quand même un billet d’avion Aller Retour  Barcelone-Paris- Monastir !

Certes nous ne pouvons pas prévoir les blessures : assure-t-on les billets pour d’éventuels remboursements au trésor public  en cas de blessures? Pourquoi et pour quels raisons la fédération malienne de football fait payer au contribuable malien des billets d’avions « fantomes » sachant que les joueurs ne seront pas là ?

Des questions qui méritent d’avoir des réponses…c’est l’argent du contribuable qui est concerné.

Et le contribuable c’est nous tous !

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *