CAN 2015/ Mali-Cameroun (1-1): Le Mali passe tout près de l’exploit !

Les Aigles du Mali et les lions indomptables du Cameroun se sont séparés sur le score de parité (1-1) ce mardi Soir à Malabo, lors de la 1ère journée de la CAN 2015 dans le groupe D.

C’est le milieu de Terrain Sambou Yatabaré qui donna l’avantage aux Aigles à la 71è minute avant qu’Ambroise Oyongo-Bitolo ne remette les pendules à l’heure à six minutes de la fin du temps réglementaire.

Dominateurs durant la première mi-temps, en imposant notamment un gros défi physique au Camerounais, les Aigles du Mali ont commencé les hostilités  dès la 10è minute sur une percée de Bakary Sako conclue d’une frappe puissante bien repoussée par Joseph Ondoa.

Très en  jambe, Bakari Sako était dans tous les bons coups en première période, forçant de nouveau Ondoa à la parade à la 27è minute.

Les Camerounais auront leur première véritable occasion peu avant la 20è minute, en se mettant en valeur coup sur coup par l’intermédiaire de Vincent Aboubakar et Eric Choupo-Moting.

Après la pause, la partie s’équilibra après la pause avec des Camerounais un peu plus entreprenants et des Maliens plus aussi tranchants.  Vincent Aboubakar s’illustra d’une première tentative plein axe qui fila à côté à la 47è minute, avant d’obtenir un coup-franc bien placé deux minutes plus tard et de s’offrir une nouvelle frappe non cadrée peu après l’heure de jeu.

Un manque de réussite qui profita aux Aigles, avec l’ouverture du score de Sambou Yatabaré d’un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-frappe à la réception d’une déviation de Molla Wague à la 71è minute. Les Aigles du Mali jubilent et contraignent les Camerounais à réagir.

Malgré la volonté ferme des Aigles du Mali à conserver le score, l’égalisation camerounaise viendra d’Oyongo-Bitolo au second poteau sur une longue transversale de Raoul Loé à la 84è minute. Malgré avoir encaissé le but, les Aigles continuaient leurs assauts et Sambou Yatabaré crut s’offrir un doublé en propulsant le cuir au fond des filets sur un coup-franc de son capitaine Seydou Keita dans le temps additionnel, mais le drapeau s’était levé pour une position de hors-jeu.

Le match se termine sur un nul (1-1) comme celui qui sanctionna la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Guinée un peu plus tôt.

Les quatre équipes de cette poule se retrouvent donc sur un même pied d’égalité avant d’aborder la 2è journée de la compétition continentale.

Prochain des Aigles aura lieu Samedi prochain.

CAN 2015/Mali-Cameroun

1ere journée Groupe D

Mali : Soumaila Diakite, Drissa Diakite, Molla Wague, Adama Tamboura, Salif Coulibaly, Sambou Yatabare, Seydou Keita, Mamoutou N’Diaye, Yacouba Sylla, Bakary Sako, Mustapha Yatabare

Cameroon : Joseph Fabrice Ondoua, Aurelien Chedjou, Nicolas N’Koulou, Ambroise Oyongo, Henri Bedimo Nsame, Edgar Salli, Raoul Loe, Enoh Eyong, Benjamin Moukandjo, Vincent Aboubakar, Eric Choupo-Moting

2 Comments

  1. C’est très décevant ce résultat qu’on a fait la victoire été à nous on c’est pris un but stupide comme d’habitude , c’est la faut a tamboura je les dit il c’est même pas défendre il faut le mettre sur le banc cherche un deux autre arrière gauche y’a makan traore qui a déjà été sélectionnez mes on lui a jamais donner sa chance tout comme allasane tambe qui est bon il aures du être la à la place de diawara c’est bien qui sont mi diakite a sa place sage désistions Il est meilleur faut faire la même chose pour tamboura y’a massadio haidara faut faire le forcigue pour pour l’avoir au près des aigles lui comme adama traore, makan traore, allasane tambe, n’kolo kante, abdoulaye doucoure, allasane plea, moussa dembele de fulham, brahima tandia, ibrahim keita de wolwerhamptom le coéquipiers de sako, il les faut tous après la CAN faut qu’on ce renforce au maximum faut tous les prendre cent exception avec le plus de concurrence possible

    1. que DIEU t’entende

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *