À quelques jours du match Algérie-Mali, comptant pour 6è journée du Groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, le sélectionneur national par intérim des Aigles du Mali, Amadou Pathé Diallo effectue une tournée en Europe depuis jeudi dernier.
« L’objectif de cette tournée est de rencontrer les joueurs de la sélection nationale afin de m’acquérir de leur situation mais surtout les ré-mobiliser pour le prochain match que nous livrerons face à l’Algérie, le 10 septembre prochain à Blida » nous a déclaré Amadou Pathé Diallo à Paris.
Les Aigles du Mali étant d’ores et déjà éliminés pour le Mondial 2014 et l’Algérie déjà qualifié pour les barrages, ce match pourrait donc se présenter comme sans enjeu.
Ce qui n’est pas de l’avis de Amadou Pathé Diallo. « Les deux derniers matches ont laissé beaucoup de séquelles et certains joueurs sont retournés très déçus[1] mais il va falloir rester dignes et mobilisés pour donner une image positive du Mali » explique « Vieux » ( le surnom de Amadou Pathé Diallo).
En ce qui concerne l’intention de la fédération malienne football d’envoyer l’équipe nationale A’ à Blida, Amadou Pathé Diallo tempère: » c’est l’équipe nationale A qui se présentera à Blida pour achever le travail. C’est quand même un match international et malgré notre élimination, nous allons rester dignes ! »