Alain Giresse, nouveau sélectionneur des Aigles du Mali:  » Je n’ai pas fais la liste des joueurs convoqués! »

Présent lors au regroupement des Aigles du Mali en région parisienne, en perspectives des deux matches amicaux que les Aigles livreront contre le Gabon ( Le 25 Mars) et le Gabon ( Le 31 Mars), le nouveau sélectionneur Alain Giresse ne veut pas perdre du temps.

Bien que son contrat rentre en vigueur dans une semaine, il a souhaité participer au stage.

Alain Giresse donne des explications à www.Malifootball.com

Qu’est qui a pesé pour votre retour à la tête des Aigles du Mali?

Rien de particulier n’a pesé dans ce choix si ce n’est que le passé, les relations et la demande du Mali afin que je revienne.  Compte tenu du passé, il n’y a pas eu de transactions, ce sont des échanges qui se basent sur l’amitié, sans oublier l’aspect professionnel bien sur, les liens tissés auparavant qui permettent facilement de rentrer en contact et d’échanger pour un retour.

Vous êtes présent au stage des Aigles alors que votre contrat débute le 1er Avril…

Je n’allais pas laisser passer ces deux matches amicaux sans être présent : il faut gagner du temps ! Mais tout ceci rentre dans le cadre de ce que je disais: à partir du moment où il y a des relations et que je connaisse une grande partie des joueurs, les dirigeants, les entraineurs , on se greffe là dessus et on vient gagner du temps.

Officiellement, je débute le 1er avril mais bon dans ces conditions ce n’est pas un soucis de commencer quinze jours avant. On ne va se cantonner uniquement aux aspects contractuels ou de business. Il y a d’autres aspects aussi à prendre en compte: autant être au milieu de groupe afin d’être vite requinquer dans le travail.

Donc vous allez gérer l’équipe nationale du Mali pour ces deux matches amicaux [i]?

Non, on ne peut pas dire cela. Pour gérer l’équipe nationale, il y aura fallut que j’officie de A à Z.  Je n’ai pas fais la liste des joueurs convoqués, tout a été organisé avant que je signe. Je me greffe à tout cela, je prends connaissance avec les joueurs que je ne connaissais pas et dresser les perspectives des futurs échéances.

Tous les joueurs convoqués sont-ils présents ?

Non pas encore et je ne peux donner plus d’informations à part que tout le monde n’est pas là.  Quels joueurs sont convoqués, quand, pourquoi, je n’ai pas cette maitrise. Quand je serais de plein pied dedans,  comme je l’avais fais  auparavant et comme je le fais à chaque fois avec une sélection, je pourrais vous donner les informations précises parce que j’aurais eu tous les éléments…

[i] Mali-Gabon, le 25 Mars à Beauvais
Mali-Ghana, le 31 Mars à Paris ( Stade Charlety)

One Comments

  1. Il seront du le laisse faire la liste même si elle aures été plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *