Cheick Tidiane Diabaté: « Je suis là pour apporter quelque chose, aider mon club »

Auteur d’un triplet face à Guingamp le weekend dernier, Cheick Tidiane Diabaté évoque la mise à l’écart forcée pour cause de blessure. Et savoure ses retrouvailles avec la haute compétition au plaisir de ses coéquipiers et supporteurs.

« Je suis vraiment content de l’avoir fait et aussi d’avoir obtenu la victoire derrière. Pour moi, c’est aussi important  » a -t-il déclaré auprès de l’Equipe.fr.

Aavant d’évoquer son mal être durant ses deux mois de convalescence:  » C’est vrai que ces derniers temps, quand l’équipe ne gagnait pas, je me sentais énormément gêné de ne pas pouvoir aider. Gêné quand je disais bonjour à mon entraîneur, à mes coéquipiers. Gêné pour le club, les supporters. On ne peut pas faire grand-chose contre la blessure (NDLR: tendinite au genou). Mais quand on est blessé, on ne sert pas à grand-chose, on se sent un petit peu inutile. Humainement, c’est difficile. Je suis là pour apporter quelque chose, aider mon club ».

Lors de cette rencontre disputée au Stade Chaban Delmas l’international des Aigles a ouvert le score aux Girondins dès la 8ème minute sur une passe décisive de Gregory Sertic avant d’ajouter deux autres  à la 20ème et 26ème minute du jeu, signant ainsi son 11ème but de la saison

L’attaquant malien le plus prolifique chez les Aigles du Mali explique ses trois buts:  » de longues jambes aussi, ça m’a aidé pour ce but-là ( ndrl: le 1er but). Sur le deuxième, les autres joueurs disent que Nico Maurice Belay a raté son contrôle. Moi, je veux croire que c’est une passe volontaire. Sur le troisième but, je touche le ballon de la tête et de l’épaule, je ne sais pas trop comment! L’essentiel, c’est de marquer » savoure-t-il.

Auteur de Onze buts en quatorze titularisations Cheick Tidiane Diabaté ne compte y rester là même si les blessures ne lui ont pas épargné cette saison: « Sans cette blessure, je pense que je pouvais faire plus. C’est déjà encourageant. Et puis, la saison n’est pas finie!» termine le colosse malien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *